Éducation
Un Clétois récipiendaire d'une bourse du Programme de bourses La Capitale assurance et services financiers
M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale assurance et services financiers, a dévoilé le nom des 22 étudiantes et étudiants-athlètes qui se sont partagé 80 000 $ en bourses dans le cadre de la 8 e édition du Programme de bourses La Capitale assurance et services financiers en plus d’annoncer que l’entreprise renouvelait son entente avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) pour un montant de 200 000 $ sur 2 ans (2018 et 2019) à raison de 100 000 $ annuellement.
Quatre types de bourses ont été octroyés : 10 bourses d’Excellence académique récompensent les résultats scolaires dignes de mention; 9 bourses de Soutien à la réussite académique et sportive encouragent la bonne conciliation du sport et des études; 1 bourse Leadership remise à un étudiant-athlète qui représente un modèle d’implication dans sa communauté et 2 bourses de Recrutement universitaire, qui encourageront deux étudiantes-athlètes de haut niveau à poursuivre leurs études et leur carrière sportive dans une université québécoise.
Un garçon de chez nous
Parmi les récipiendaires, un étudiant en 4e secondaire à la Polyvalente de Soulanges, Collin Lalonde, s'est mérité la bourse soutien à la réussite académique et sportive de 2000$. Joueur de basketball en fauteuil roulant, le jeune homme résidant à Saint-Clet, est membre de l’équipe du Québec ayant remporté une médaille d’or au Championnat canadien de l’Est 2016. Il est également médaillé d’or au Championnat québécois AA 2016.
Collin est un athlète agile avec son fauteuil, qui est toujours à l’écoute des précieux conseils de ses entraineurs. Ayant l’objectif à long terme de décrocher une place au sein de l’équipe nationale, il travaille à rester positif et à ne jamais abandonner malgré des contre-performances. Une fois sa carrière d’athlète terminée, Collin souhaite poursuivre une carrière en infographie.
Un partenariat gagnant
« Avec ce partenariat, La Capitale affirme à nouveau ses valeurs en continuant d’encourager avec fierté le développement de jeunes étudiants et étudiantes-athlètes québécois. Nous voulons aussi prendre clairement position en faveur de l’importance d’adopter de saines habitudes de vie à toutes les étapes de notre existence. Félicitations à nos boursiers et boursières pour leur persévérance à réaliser leur rêve », a affirmé M. St-Gelais.
Le président de la Fondation, M. Claude Chagnon, a tenu à remercier La Capitale pour cette grande marque de confiance en renouvelant son partenariat jusqu’en 2019. « Nous sommes très fiers du taux de renouvellement de nos partenaires. Il explique en grande partie le succès de la Fondation. Loyale année après année, La Capitale procure à la FAEQ une stabilité et la pérennité de ses actions. Cette fidélité permet également à La Capitale de suivre la progression et l’évolution de ses boursiers, tant sur les plans sportif et académique que dans leur transition de carrière vers le marché du travail. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.