Pour chaque bouteille de vin blanc vendue les 26, 27 et 28 mai, 1 $ sera remis à la cause.
Une...deux...trois bouteilles pour les Banques alimentaires du Québec
Pour une 7e année, les 400 succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) convient leurs clients à se procurer une... deux... ou trois bouteilles de vin blanc au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ).
Pour chaque bouteille de vin blanc vendue les 26, 27 et 28 mai, 1 $ sera remis à la cause. Pour faire plus, les clients seront invités à faire un don supplémentaire à la caisse, et ce, à compter du 22 mai pour faire une réelle différence dans la vie des familles en difficulté.
Un vin blanc pour l’aide alimentaire
« En 2011, nous avons fait de l’aide alimentaire notre cause d’entreprise afin de soutenir les Québécois qui ne mangent pas à leur faim. Depuis, grâce au dynamisme de nos employés et à la participation de nos clients, le don que nous remettons à BAQ n’a cessé de croître. C’est une grande fierté pour le SAQ de redonner à la communauté dans toutes les régions du Québec», a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente , stratégie commerciale et expérience clients.
« Les 26, 27 et 28 mai, passez dans votre SAQ préférée ou visitez SAQ.com et procurez-vous un vin blanc pour une bonne cause. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire un don à la caisse? Vous aurez une semaine complète pour le faire. C’est si bon d’être généreux! », a-t-elle renchéri.
Appui financier qui fait la différence
« Le réseau des Banques alimentaires du Québec répond à plus de 1,8 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence chaque mois. La contribution que nous remet la SAQ chaque année est notre plus important don en argent. Il nous permet non seulement de répondre aux demandes d’aide qui nous sont adressées, mais aussi de bâtir des projets porteurs pour soutenir les gens dans le besoin. Grâce au soutien financier de la SAQ, les Moisson à travers le Québec peuvent notamment récupérer plus de nourriture dans les épiceries tout en respectant les plus hauts critères de salubrité », a déclaré Annie Gauvin, directrice générale du réseau des Banques alimentaires du Québec.
Grâce à vous...
L’an dernier, grâce à la généreuse contribution des clients SAQ de la région du Suroît, Moisson Sud-Ouest a reçu 18 848 $.
À propos de Moisson Sud-Ouest
Année après année, Moisson Sud-Ouest récupère et distribue, par le biais de ses organismes accrédités, près de 30 000 repas par mois afin de soulager la faim dans la région. Plus qu’un simple distributeur de denrées, Moisson Sud-Ouest veut devenir un chef de file dans le développement durable de l’alimentation en enrayant le gaspillage alimentaire et en faisant le pont entre les producteurs et les familles qui ne mangent pas à leur faim. Pour plus d’information sur l’organisme, nous vous invitons à consulter le site Internet : www.moissonsudouest.org .
À propos du réseau des Banques alimentaires du Québec
Depuis près de 30 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec 19 membres Moisson (centre de tri, de distribution et d’entreposage), 11 membres Associé (régions éloignées où il n’y a pas de Moisson) et près de 1200 organismes communautaires desservant plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec dont 150 000 enfants. Les Banques alimentaires du Québec veille au partage équitable des denrées à travers le Québec, s’assure de mettre en commun des ressources, de l'expertise et des informations afin que ses membres puissent répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté www.banquesalimentaires.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.