Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dès le 1 juin, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et le Réseau de transport métropolitain (RTM), entreront en poste.

Le CIT La Presqu'Île passera le flambeau à deux nouveaux organismes de transport en commun

durée 13h37
23 mai 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 1er juin prochain, le CIT La Presqu’Île passera le flambeau à deux nouveaux organismes de transport en commun, soit l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et le Réseau de transport métropolitain (RTM).  Cette transition est dictée par le prochain changement de gouvernance en transport en commun dans la grande région métropolitaine de Montréal.

Le Conseil d’administration du CIT La Presqu’Île composé des cinq élus représentant les cinq villes membres, soit Hudson représentée par Mme Natalie Best, Ville Pincourt, représentée par M. Jim Miron, Ville Île Perrot, représentée par M. Marcel Rainville, Notre-Dame-de-l ‘Île-Perrot, représentée par M. Bernard Groulx et Vaudreuil-Dorion, représentée par M. Guy Pilon, souhaite remercier la population pour sa fidélité et désire rassurer les usagers car la priorité des deux nouvelles entités demeurera, au minimum, le maintien des services de qualité tel qu’ils sont présentement offerts.

Les usagers continueront d’être informés à l’avance de tout changement d’horaire ou de modification de service la priorité demeurant toujours le maintien d’un service de qualité pour tous les usagers du transport en commun. Grâce à une connaissance approfondie du milieu et une proximité avec les usagers, l’équipe du CIT La Presqu’Île a su, année après année, répondre aux besoins des utilisateurs du transport en commun dans la grande région de Vaudreuil-Soulanges.

De plus, cette optimisation du service s’est toujours faite en respectant la capacité de payer des villes membres. M. Guy Pilon, président du Conseil d’administration et maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion s’est dit rassuré d’apprendre que le Réseau de Transport Métropolitain (RTM) tient à garder en poste l’équipe actuelle composée de huit employés, et profite de cette occasion pour les remercier du travail accompli à ce jour. Cette équipe a su, par son professionnalisme et son travail constant, faire croître de façon exponentielle le réseau de transport en commun dans la grande région de Vaudreuil-Soulanges.

Près de 800 000 déplacements par année

En effet, depuis sa création en 2005 le CIT La Presqu’Île a vu le nombre de circuits offerts passer de 3 à 26 et le nombre de déplacements de 26 600 à près de 800 000 pour l’année 2016. Les élus se disent également convaincus que le nouveau Réseau de Transport Métropolitain (RTM) saura profiter de cette saine gestion léguée par le CIT La Presqu’Île et ce, pour le bénéfice des usagers et des contribuables.

L’objectif premier de ce changement de gouvernance étant la fusion des expertises en transport en commun dans une nouvelle structure, le tout se voulant plus efficace, le défi est donc de taille. La mise en place du Réseau de Transport Métropolitain (RTM) se fera de façon progressive afin de permettre une intégration harmonieuse des autorités organisatrices de transport, entre autres les CIT des couronnes Nord et Sud et de l’AMT au sein du Réseau de Transport Métropolitain (RTM) et de maintenir un service à la clientèle de qualité.

Les coordonnées pour rejoindre le Service à la Clientèle demeureront pour l’instant les mêmes : 4, rue St-Michel à Vaudreuil-Dorion au 450.424.2485. www.citlapresquile.qc.ca

CIT La Presqu’Île est l’organisme de transport en commun qui dessert les villes de Hudson, Île-Perrot, NotreDame-de-l ’Île-Perrot, Pincourt, St-Lazare, Rigaud et Vaudreuil-Dorion. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MG
    Manon G
    temps Il y a 7 ans
    Et pour les coûts des passages! Resteront-ils les mêmes?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...