De nouveaux investissements gouvernementaux totalisant près de 3 millions de dollars seront réalisés au cours de l’année 2017.
«La société évolue grâce au milieu scolaire» - Lucie Charlebois
Mme Francine St-Denis, présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs, Mme Lucie Charlebois, ministre responsable de la Montérégie et députée de Soulanges et M. Noel Burke, vice-président de la Commission scolaire Lester B. Pearson.
Lucie Charlebois s'est rendue à l'école Auclair en fin d'avant-midi pour y annoncer d'importants investissements.
Lucie Charlebois s'est rendue à l'école Auclair en fin d'avant-midi pour y annoncer d'importants investissements.
Lucie Charlebois s'est rendue à l'école Auclair en fin d'avant-midi pour y annoncer d'importants investissements.
La ministre responsable de la Montérégie et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, était de passage à l'école primaire Auclair de Saint-Lazare en début d'avant-midi aujourd'hui, afin d'annoncer des investissements de près de 3 M$ pour la rénovation des écoles de la circonscription de Soulanges.
Les investissements prévus dans le cadre des mesures régulières et additionnelles de maintien des bâtiments et de résorption du déficit de maintien de l’année scolaire 2016-2017 permettront à 10 écoles d’effectuer 13 projets de rénovation ou d’entretien des bâtiments scolaires. Parmi les travaux qui pourront être réalisés, citons la mise aux normes de bâtiments; la réfection de toitures; le remplacement de portes, de fenêtres et d’installations sanitaires; et l’amélioration du système de chauffage, de ventilation ou de plomberie.
Mieux vaut prévenir que guérir
La ministre tenait à rappeler que ces investissements sont toujours dans le soucis de détecter les problèmes et les corriger le plus rapidement possible. «Si on travaille en amont, ça nous permet de d'améliorer la durée de vie de la composante des bâtiments» souligne madame Charlebois.
«L’aide financière accordée cette année permettra de réaliser les travaux jugés prioritaires dans les écoles de la circonscription de Soulanges. Rappelons-nous qu’investir dans les écoles est un choix porteur d’avenir car les jeunes représentent la relève de demain. » poursuit Lucie Charlebois.
Les montants investis seront répartis comme suit:
Pour les établissements de la commissions scolaire des Trois-Lacs
- L'école Auclair: 751 146 $ Réfection de l’enveloppe du bâtiment
- L'école De l’Épervière: 80 000 $ Remplacement des portes extérieures et 75 000 $ Réfection de la toiture et 75 000 $ Réfection du parement de maçonnerie
- L'école Léopold-Carrière: 256 580 $ Réfection de la toiture;
- L'école Saint-Zotique: 175 000 $ Réfection de la toiture;
- L' Académie Wilson: 160 000 $ Réfection de la toiture;
- L'école Cuillierrier: 213 854 $ Mise à niveau du système de chauffage;
- L'École secondaire Soulanges : 315 000 $ Réfection de l’enveloppe du bâtiment;
- L'école Léopold-Carrière: 300 000 $ Réfection de la toiture;
- L'école Sacré-Cœur: 225 000 $ Réfection de la toiture
Pour les établissements de la commission scolaire Lester-B-Pearson sur le territoire de Soulanges:
- L'école Evergreen: 100 000 $ Réfection des façades
- L'école Forest Hill Junior: 100 000 $ Réfection des façades
«L'école c'est plus qu'un bâtiment, c'est le coeur d'une communauté. C'est souvent là que les parents échangent, qu'ils font du bénévolat. C'est un milieu de vie pour les élèves, pour les familles, mais aussi pour le personnel qui y travaille.» affirme la ministre Charlebois. «La société évolue grâce au milieu scolaire» . conclut-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.