La Ville de Rigaud autorise certains résidents à se rendre sur leur terrain, toutefois, l'accès à leur maison leur est interdit.
Certains sinistrés de Rigaud ne peuvent toujours pas accéder à leur demeure
La Ville de Rigaud désire aviser les citoyens qui résident directement aux abords de la rivière des Outaouais, communément appelée la zone 0-2 ans, qu’ils peuvent aller sur le terrain pour voir leur demeure.
Toutefois, ces derniers ne pourront pas y dormir ni même rentrer à l’intérieur étant donné les fortes probabilités que les lieux ne soient pas sécuritaires. Aussi, il est conseillé d’attendre avant d’effectuer des travaux, puisque des règlements municipaux régissent cette zone, limitant ainsi les travaux qui peuvent être réalisés.
Les citoyens qui avaient déjà demandé l’aide de la Croix rouge devraient donc la conserver tant et aussi longtemps que cela sera nécessaire.
Au cours des prochains jours, la Ville communiquera avec ces citoyens afin de confirmer la visite d’un inspecteur en bâtiment. Ce dernier ira sur le terrain vendredi, entre 10 h et 19 h, accompagné d’une équipe de pompiers-préventionnistes et d’agents de la Sûreté du Québec. Ils leur remettront une trousse d’information et procéderont à une évaluation sommaire du bâtiment.
Des ressources d'aide psychosociale seront aussi sur place pour accompagner les citoyens dans cette dure épreuve. Par la suite, cet inspecteur en bâtiment ira visiter chacune des quelque 300 maisons touchées par les inondations.
D’ailleurs, les services de la Croix rouge seront toujours disponibles à la bibliothèque municipale. Les citoyens pourront se présenter aux heures suivantes :
- Jeudi : 11 h à 18 h
- Vendredi : 11 h à 20 h
- Samedi : 11 h à 15 h
- Dimanche : 11 h à 15 h
- Lundi : 11 h à 20 h
- Mardi : 11 h à 20 h
- Mercredi : 13 h à 20 h
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.