Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La première position a été remise à la ville de Princeville et la deuxième, à Plessisville.

La Ville de Pincourt se classe au troisième rang dans le Défi Santé

durée 16h57
17 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 25 mars au 10 mai, Pincourt s’est activée pour le Défi Santé et grâce à l’inscription des citoyens, la Ville est lauréate !

L’objectif était d’adopter de saines habitudes de vie pendant 6 semaines consécutives. Pour se faire, l’équipe des Loisirs et services communautaires avait comme mandat d’aider les gens à réaliser leur défi, en leur proposant un calendrier d’activités où parents et enfants pouvaient s’amuser gratuitement.

Le 4 mai dernier, parmi les 24 municipalités gagnantes, les membres du Conseil municipal, ainsi que le maire de Pincourt se sont vu remettre la troisième place pour le taux de participation pour les villes de 5 000 à 40 000 habitants. La première position a été remise à la ville de Princeville et la deuxième, à Plessisville.

Cette reconnaissance vise à souligner l’engagement des municipalités dans la promotion de la santé auprès des Québécois. La remise de prix s’est tenue lors des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec en présence de la porte-parole de la campagne, Anaïs Favron.

Bravo aux enfants !

Chaque année, la Ville lance un défi aux écoles de Pincourt, soit : inscrire les membres de sa famille et soi-même au Défi Santé. Comme chaque année, les jeunes de l’école Notre-Dame-de-Lorette ont répondu à l’appel en grand nombre.

Par conséquent, bravo aux élèves de Madame Geneviève Drouin qui ont gagné un dîner avec le maire, monsieur Yvan Cardinal, puisque leur classe avait le plus d’inscriptions. Les enfants ont profité de cette rencontre avec M. Cardinal pour présenter des tableaux de leurs activités et aliments préférés. Félicitations à tous et soulignons cette belle initiative !

Par ailleurs, le maire de Pincourt confirme qu’il a à cœur l’activité physique chez les jeunes, puisqu’il sera le président d’honneur de La Grande Boucle des Trois-Lacs qui se déroulera en septembre prochain, en plus de faire partie de l’équipe Nous sommes Vaudreuil-Soulanges qui participera au Grand défi Pierre Lavoie.

Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...