Les inondations et l'hôtel-de-ville, deux sujet au coeur des préoccupations citoyennes.
Bilan de la dernière rencontre du conseil municipal de Vaudreuil-Dorion
Le 15 mai dernier, la Ville de Vaudreuil-Dorion tenait sa deuxième rencontre du conseil mensuelle. Bien entendu plusieurs points ont été soulevés dont les inondations et le projet de construction de l'hôtel de ville. Voici les points saillants.
Bilan des inondations
Le niveau de l'eau du lac des Deux-Montagnes a atteint un niveau record dans la dernière semaine c'est-à-dire 24.66m au dessus du niveau normal. En tout, 50 résidences ont été inondées, 192 ont été touchées. Près de 1150 bénévoles ont prêté main-forte aux sinistrés, au plus fort de la crise.
La Ville de Vaudreuil-Dorion a également été citée en exemple comme ville ayant un plan de mesure d'urgence des plus efficace. Le maire, M. Pilon a tenu à souligner que la Ville travaille depuis un bon moment à la mise en place d'un tel plan de mesure d'urgence. Ironiquement, une pratique devait se tenir le mois prochain. Il va sans dire, que les équipes ont eu la chance de tester leur plan dans les dernières semaines. Vaudreuil-Dorion est l'une des rares villes n'ayant pas fait appel à l'armée.
Au total, c'est plus de 40,000 sacs de sable qui ont été distribués aux sinistrés. Une grande corvée de nettoyage se prépare pour le samedi 20 mai prochain. Plus de 100 bénévoles se sont déjà inscrits pour l'événement. Sur place, les sinistrés auront la chance de rencontrer, tout à fait gratuitement, un ingénieur en structure afin d'obtenir de précieux conseils sur les étapes à venir.
Questionné à savoir de ce qu'il allait arriver des 40,000 sacs de sable, le maire a rassuré les citoyens en précisant que le tout serait livré au garage municipale pour être ensuite réutilisé dans les différents projets de la ville. Tout sera donc réutilisé.
Pour vous inscrire en tant que bénévole pour la grande corvée, ou encore pour obtenir un rendez-vous avec l'ingénieur en structure, il vous suffit d'en faire la demande via courriel à l'adresse suivante: [email protected]
Le projet de l'hôtel-de-ville, toujours au coeur des préoccupations
Suite aux inondations, plusieurs citoyens ont réitéré leur point voulant que le projet du futur hôtel-de-ville se devait d'être revu puisque le terrain, où sera construit l'édifice, se trouve en zone inondable. Interrogé sur le sujet, le maire souligne que dans le contexte actuel, l'hôtel-de-ville est secondaire. Il a toutefois tenu à préciser que, malgré la crue des eaux historique des dernières semaines, l'édifice prévu n'aurait en aucun temps été atteint par l'eau.
Sur une note plus positive, la Ville de Vaudreuil-Dorion offrira un don de 1000$ en commandite pour le Salon des vins de Vaudreuil-Soulages.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.