Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations 2017

« Mention honorable à tout le monde pour l'aide que nous avons reçue » — Normand Tremblay

durée 11h39
11 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Rencontré à son domicile, un résident de Terrasse-Vaudreuil se confie sur la solidarité dont il a été témoin depuis les derniers jours.

M. Normand Tremblay réside à Terrasse-Vaudreuil depuis plus de 35 ans. « Il y a un peu plus de 10 ans, l'eau avait montée, mais jusqu'à la porte d'entrée. Comme maintenant, c'est la première fois », souligne M.Tremblay en nous montrant l'état de sa cour arrière. La scène est impressionnante, la cours est totalement inondée. 

« Dans le garage, il a y au moins un pied d'eau, mais dans le cabanon ici, c'est environ six pouces. Hier je suis venu l'aider, il fallait monter la moto pour éviter qu'elle soit endommagée », explique le fils de M. Tremblay, venu prêter main forte à son père.

« Normalement, l'eau arrive par la rue, mais là, le débit était tellement rapide que c'est en pompant que je me suis aperçu que quelque chose ne marchait pas. C'est là que nous avons réalisé que l'eau arrivait par l'arrière. La cour de la voisine s'est rapidement inondée et peu de temps après, ce fut la mienne », mentionne le sinistré.

Une solidarité sans pareil

« Vraiment, ce que je peux dire, c'est que la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil et des autres autour, numéro 1, Tout le monde vient nous aider, c'est impressionnant de voir ça. Mention honorable à tout le monde pour l'aide que nous avons reçue », poursuit Normand Tremblay.

Dans les derniers jours, les services de secours des municipalités avoisinantes ont tous été présents dans les différents secteurs pour apporter leur aide. Selon M. Tremblay, des pompiers de l'Île-Perrot, de Pincourt et même de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot sont venus soutenir les résidents. 

Visiblement, un élan de solidarité s'est fait sentir partout dans la population Vaudreuil-Soulangeoise. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...