Les inondations forcent l'annulation du Festiv'alose de Pointe-Fortune
Par Salle des nouvelles
Les inondations des dernières journées et à venir forcent la municipalité de Pointe-Fortune à annuler son premier festiv’alose.
N’étant pas épargné par la crue des eaux des derniers jours, le maire de Pointe-Fortune, François Bélanger, a déclaré l’état d’urgence ce dimanche matin à 11 h et se voit dans l’obligation d’annuler le premier Festiv’Alose, qui était prévu durant la fête de la pêche au Québec, le samedi 3 juin prochain. Par conséquent, le point de presse pour le lancement de la programmation de ce mardi 9 mai est également annulé.
C’est en raison de la situation actuelle, des mesures d’urgence et de la reconstruction des rives qui sera à refaire, que le festival est reporté à la première fin de semaine de juin 2018. C’est dans le but de faire connaître la municipalité de Pointe-Fortune en tant qu’attrait touristique de Vaudreuil-Soulanges, que ce festival de la pêche à l’alose est créé et qui sera reporté l’an prochain.
« Actuellement, nos efforts sont déployés auprès de nos citoyens afin de les soutenir, les accompagner et les aider à passer à travers cette dure épreuve, que Pointe-Fortune vit actuellement », mentionne la municipalité.
Pour plus d’informations concernant le Festiv’Alose, prière de communiquer avec Bertin Savard au 514-442-9969 ou par courriel à l’adresse [email protected]. Pour toute autre information, prière de communiquer avec la municipalité au 450-451-5178.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.