La SPCA ouest de l'Île lance un cri du coeur à la population.
EXCLUSIF: La SPCA Ouest de l'Île menacée de fermer
Suite à l'adoption de la nouvelle loi interdisant certaines races de chien, les responsables de la SPCA Ouest de l'Île font face à une augmentation fulgurante du nombre d'animaux, mais particulièrement des chiens, abandonnés.
«En fait, tous les refuges débordent, même ceux de Montréal, alors il y a beaucoup de transfert d'animaux qui se fait de Montréal vers l'ouest de l'île.» souligne Remi Brazeau, directeur de la SPCA ouest de l'île.
Ayant comme mandat de stériliser, vacciner, vermifuger, micro-pucer, tout animal qui entre dans son centre, il va sans dire que cela engendre beaucoup de frais.
«Nous avons accumuler les factures de frais de vétérinaire, de loyer. Malheureusement, le propriétaire, ne peut plus attendre pour le paiement. Le 2 mai dernier, nous avons reçu une notice que le paiement devait être acquitté dans un délais de cinq jours, sinon, nous serons dans l'obligation de quitter les lieux. » poursuit M. Brazeau
La SPCA Ouest de l'Île a donc jusqu'à ce samedi, minuit pour amasser assez de fonds leur permettant de continuer d'offrir leurs services.
«Nous devons amasser 60,000$ d'ici le mois de juin. Si nous sommes en mesure d'avoir un montant significatif d'ici la date ultime, soit ce samedi, nous pourrions bénéficier d'un sursis. Nous faisons appel à la population pour nous aider à poursuivre notre mission.» renchérit le directeur de la SPCA Ouest de l'Île.
Comment venir en aide à la SPCA Ouest de l'Île
À l'heure actuelle, près de 18,000$ ont été amassés. Toutefois, cela n'est pas suffisant.
Pour faire un don à l'organisation, il est possible de se rendre sur place pour y remettre votre contribution. Il est également possible de le faire en ligne via, les plateformes, gofundme, et CanadaDon. Visitez la page Facebook pour en savoir plus.
Des dons en nourriture pour les animaux sont également possible, tout comme l'adoption.
À propose de la SPCA Ouest de l'Ile
Installé à Vaudreuil-Dorion depuis près de 4 ans, la SPCA Ouest de l'Île se veut une organisation charitable, sans euthanasies. Tout animal, du chat, au chien, en passant par la hamster, peut être secouru par l'organisation, dont la mission est de soigner, stériliser, vermifuger, vacciner les animaux de même que de leur offrir un logis jusqu'à leur adoption
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Future adoptants.
Merci
Sacha ressemble à Nana et aurait le même âge. Sacha avait aussi une micropuce.
Pouvez-vous vérifier si Nana avait déjà sa micropuce ou c'est vous qui lui en a mis une.
Je suis incapable de mettre sa photo ici, pour vous montrer la resemblance qu'il y a entre Sacha et Nana.
Merci
#spcavaudreuil