La population canadienne a jusqu’au 3 juillet pour proposer des candidatures aux Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne »
Célébrons l’avancement vers l’égalité entre les sexes!
Au nom de Condition féminine Canada, Peter Schiefke, députée de Vaudreuil-Soulanges lance un appel de candidatures pour les Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne » de 2017. Chaque année, ces prix honorent cinq personnes de tous genres et âges qui ont contribué de façon exceptionnelle à la poursuite de l’égalité entre les sexes au Canada.
L’égalité entre les sexes inclue la possibilité de participer à la vie démocratique et publique, la possibilité d’atteindre la sécurité économique et la possibilité de vivre sans violence. Notre Gouvernement est déterminé à réaliser l’égalité entre les sexes. Il est essentiel de reconnaître les réalisations des personnes qui aident à faire progresser l’égalité entre les sexes parce que leur réussite peut en inspirer d’autres à changer les choses. Si nous voulons continuer à cheminer vers l’égalité entre les sexes, les Canadiens de tous âges et genres doivent se joindre au mouvement.
Les lauréates de 2016 étaient Cecilia Benoit (Victoria, Colombie-Britannique), Anna‑Louise Crago (prix jeunesse – Toronto, Ontario), Lucia Lorenzi (prix jeunesse – Port Coquitlam, Colombie-Britannique), Pascale Navarro (Montréal, Québec), Norma Jean Profitt (Yarmouth, Nouvelle-Écosse) et Diane Redsky (Winnipeg, Manitoba). Ces femmes ont été honorées parce que leurs réussites ont aidé à forger un avenir meilleur pour le Canada et que nous y avons toutes et tous gagné.
Les candidatures sont acceptées toute l’année, mais la date limite pour les Prix de 2017 est le 3 juillet. Pour en apprendre davantage, rendez-vous sur le site Web de Condition féminine Canada, où vous trouverez la liste des lauréates antérieures, des vidéos et la trousse de mise en candidature.
« Dans Vaudreuil-Soulanges, nous savons que l’égalité entre les sexes est importante – pour notre économie, pour nos familles et pour notre société. Mais l’égalité entre les sexes ne se fait d’elle-même; il faut de la persévérance, un engagement et des efforts soutenus pour en faire une réalité. Heureusement, la population de [nom de la circonscription] y travaille chaque jour. Proposez la candidature d’une voisine ou d’un voisin, d’une ou d’un collègue ou d’une amie ou d’un ami à l’un des Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire “personne” avant le 3 juillet. » souligne Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.