Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La population canadienne a jusqu’au 3 juillet pour proposer des candidatures aux Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne »

Célébrons l’avancement vers l’égalité entre les sexes!

durée 10h30
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au nom de Condition féminine Canada, Peter Schiefke, députée de Vaudreuil-Soulanges lance un appel de candidatures pour les Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne » de 2017. Chaque année, ces prix honorent cinq personnes de tous genres et âges qui ont contribué de façon exceptionnelle à la poursuite de l’égalité entre les sexes au Canada.

L’égalité entre les sexes inclue la possibilité de participer à la vie démocratique et publique, la possibilité d’atteindre la sécurité économique et la possibilité de vivre sans violence. Notre Gouvernement est déterminé à réaliser l’égalité entre les sexes. Il est essentiel de reconnaître les réalisations des personnes qui aident à faire progresser l’égalité entre les sexes parce que leur réussite peut en inspirer d’autres à changer les choses. Si nous voulons continuer à cheminer vers l’égalité entre les sexes, les Canadiens de tous âges et genres doivent se joindre au mouvement.
 
Les lauréates de 2016 étaient Cecilia Benoit (Victoria, Colombie-Britannique), Anna‑Louise Crago (prix jeunesse – Toronto, Ontario), Lucia Lorenzi (prix jeunesse – Port Coquitlam, Colombie-Britannique), Pascale Navarro (Montréal, Québec), Norma Jean Profitt (Yarmouth, Nouvelle-Écosse) et Diane Redsky (Winnipeg, Manitoba). Ces femmes ont été honorées parce que leurs réussites ont aidé à forger un avenir meilleur pour le Canada et que nous y avons toutes et tous gagné.
 
Les candidatures sont acceptées toute l’année, mais la date limite pour les Prix de 2017 est le 3 juillet. Pour en apprendre davantage, rendez-vous sur le site Web de Condition féminine Canada, où vous trouverez la liste des lauréates antérieures, des vidéos et la trousse de mise en candidature.

« Dans Vaudreuil-Soulanges, nous savons que l’égalité entre les sexes est importante – pour notre économie, pour nos familles et pour notre société. Mais l’égalité entre les sexes ne se fait d’elle-même; il faut de la persévérance, un engagement et des efforts soutenus pour en faire une réalité. Heureusement, la population de [nom de la circonscription] y travaille chaque jour. Proposez la candidature d’une voisine ou d’un voisin, d’une ou d’un collègue ou d’une amie ou d’un ami à l’un des Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire “personne” avant le 3 juillet. » souligne Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...

durée Hier 16h15

Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...