Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chaque année, la bourse est décernée à une personne handicapée afin de lui permettre d'effectuer un travail de recherche.

Bourse de recherches de la flamme du centenaire: posez votre candidature

durée 06h00
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées invite les Canadiennes et les Canadiens handicapés à présenter une demande pour l’édition 2017 de la Bourse de recherches de la flamme du centenaire.

Conformément à la Loi sur la bourse de recherches de la flamme du centenaire, la bourse est décernée chaque année à une personne handicapée pour lui permettre d’effectuer une recherche et de préparer un rapport sur la contribution d’un ou de plusieurs Canadiennes ou Canadiens handicapés à la vie publique ou parlementaire du Canada.

La bourse comprend les sommes recueillies près de la flamme du centenaire sur la Colline du Parlement, à Ottawa, et les sommes d’argent reçues à titre de dons au Fonds de recherches de la flamme du centenaire. La bourse de 2017 est d’une valeur de 5 500 $.

Pour que votre mise en candidature soit considérée, il faut :

  • Avoir un handicap ou une incapacité;
  • Présenter une lettre de présentation dans laquelle:
    • Vous vous décrivez et nommez votre type d’incapacité;
    • Vous indiquez quelles sont vos expériences de travail et/ou vos implications communautaires;
    • Dites pourquoi vous méritez la bourse;
    • Expliquez davantage le sujet de votre proposition de recherche et la méthodologie de recherche;
  • Présenter une lettre d’appui rédigée par une personne de votre choix, autre que le sujet de la recherche;
  • Présenter une preuve de citoyenneté canadienne;

Envoyer tous les documents requis à la greffière du Comité au plus tard le vendredi 30 juin 2017, le cachet de la poste faisant foi. Pour obtenir plus d’information sur cette bourse de recherches, vous pouvez consulter le site Web du Comité ou communiquer avec la greffière du Comité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...