Inondations
«Je suis très fier de mon monde qui travaille à la Ville» Hans Gruenwald Jr.
Les conditions météorologiques annoncées ont forcé la Ville de Rigaud à remettre en place les mesures de préventions.
Le 20 avril dernier, la Ville de Rigaud a déclaré l’état d’urgence. Après une courte période d'accalmie,ayant diminué d'un cran le niveau d'urgence, le niveau d’alerte a remonté cette semaine en raison des conditions météorologiques annoncées. Le maire, Hans Gruenwald Jr. affirme que les équipes en place demeurent mobilisées et fonctionnent à plein régime, afin de venir en aide aux citoyens touchés pas les inondations.
Le maire souligne que «la priorité de la Ville est d'assurer la sécurité des citoyens. La Ville, aidée par la Croix-Rouge s'engage à aider les sinistrés à se relocaliser lorsque nécessaire. Des billets pour des repas dans les restaurants de la Ville sont également distribués. Nous avons en place une équipe chargée d'offrir un support psychologique aux personnes qui en ressentent le besoin.»
L'entraide malgré la fatigue
«Les citoyens commencent à être fatigués, de même que les équipes d'urgences qui travaillent 24h/24. Je suis très fier de mon monde qui travaille à la Ville. Tout le monde met l'épaule à la roue et il s'est installé un réel climat d'entraide. Nous sommes très impressionnés et reconnaissants de l'aide que nous avons reçue.» mentionne le maire.
Près de 6000 sacs ont été distribués depuis le début des inondations. La Ville rappelle à la population de laisser en place les protections installées. Il est possible de vous procurer de nouvelles poches de sable si le besoin s'en fait sentir.
Les gens intéressés, peuvent offrir leur aide de diverses façon. Notamment en aidant au remplissage des sacs de sables, en accompagnement, en distribution de denrées. Communiquez avec la Ville pour savoir comment il vous est possible d'aider les sinistrés.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.