Les Vaudreuil-Dorionnais répondent de façon très positive à la démarche entourant l'élaboration de la politique environnementale.
La politique environnementale est au coeur des préoccupations
Le mardi 25 avril s’est tenue au Centre Multisports la deuxième et dernière soirée de table ronde dans le cadre du processus de consultations publiques pour la politique environnementale de la Ville de Vaudreuil-Dorion.
Près de 70 citoyens ont répondu à l’appel et ont échangé leurs idées de façon constructive et conviviale. « Des citoyens de tous les âges et de tous les milieux se sont réunis pour discuter des enjeux qui leur tiennent à cœur. De nombreuses propositions sont ressorties de ces discussions, parmi lesquelles certaines sont déjà en cours de réalisation par l’administration municipale », a indiqué le maire Guy Pilon.
Ariane Leroux, chargée de projets en environnement, a tenu à remercier les participants pour leur implication : « C’est essentiel pour nous de prendre en compte les préoccupations de la population de façon à prioriser nos actions. Les résultats préliminaires du sondage, qui est encore disponible en ligne jusqu’à la fin du mois, démontrent déjà que 93 % des répondants considèrent l’élaboration d’une politique environnementale comme important ou très important. Cela confirme l’ensemble de nos efforts au quotidien. »
Dépôt de mémoires
Les intéressés ont encore quelques jours pour déposer un mémoire auprès de la Division environnement, par courriel [email protected]a ou en personne à l’hôtel de ville. Un mémoire peut aussi prendre la forme d’une simple note de quelques paragraphes et tous sont invités à se prononcer sur le sujet.
Les résultats du sondage seront diffusés au cours des prochains mois dans la section Politique environnementale, au bas de la page d’accueil du site Web de la Ville, de même que le rapport de consultations publiques.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.