Inondations
Rigaud: la situation se stabilise mais reste tout de même critique
La stabilité météorologique des derniers jours a permis à l’équipe d’urgence de la Ville de Rigaud d’effectuer aujourd’hui du travail de planification afin de prévoir les prochains jours.
La situation est toujours encore très critique et c’est pourquoi une équipe est constamment sur le territoire afin de veiller à ce que tout se déroule correctement. L’ensemble des services offerts aux sinistrés se poursuivent et une opération terrain aura lieu demain avec le Service de sécurité incendie et la Sûreté du Québec.
En effet, des employées de la Ville ont placé plusieurs appels aujourd’hui afin de tenter de rejoindre les quelque 268 résidences qui étaient sans réponse depuis jeudi dernier. De ce nombre, près de 107 résidences sont demeurées sans réponses. Afin de s’assurer qu’aucun citoyen n’est en danger, les équipes iront à leur rencontre demain.
Maintien des services aux sinistrés
Entre temps, l’équipe de la Croix rouge rencontrera les 42 personnes qui ont jusqu’à présent bénéficié de leur soutient afin de prolonger le tout jusqu’à vendredi prochain. Des bons d’épicerie ou des bons pour des repas au restaurant leur seront remis et le paiement d’une chambre d’hôtel sera fait afin de permettre à ces 25 familles d’avoir un peu de répits avant de réintégrer leur demeure.
Le Centre d’attente de la bibliothèque municipale sera ouvert demain de 11 h à 19 h et une ressources offrant de l’aide psychologique sera encore une fois sur place pour rencontrer, sans aucun frais, les sinistrés.
Un conteneur de déchets domestiques a été mis à la disposition des citoyens près des boîtes aux lettres situées au coin de la rue du chemin du Bas-de-la-rivière et de la Pointe-au- Sable. D’autres conteneurs devraient être mis prochainement dans les zones inondées.
Finalement, la ligne d’urgence est toujours disponible en tout temps en appelant au 450 451-0869, poste 235.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.