Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Environnement

Notre-dame-de-l'Ile-Perrot prend des initiatives tellement environnementales

durée 16h35
24 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les élus de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ont profité du Jour de la Terre pour dévoiler en conférence de presse les Initiatives tellement environnementales. Ce document regroupe l’ensemble des initiatives mises de l’avant par la Ville pour aider les citoyens à participer collectivement aux efforts de protection de l’environnement à Notre-Dame.

« Élus et citoyens, nous avons tous un rôle à jouer pour préserver l’environnement qui nous est si cher, et le conseil encourage tous les résidents à profiter des subventions décrites dans les Initiatives tellement environnementales et à participer collectivement aux efforts de protection de l’environnement », explique M. Jean Fournel, conseiller municipal et président du Comité environnement de Notre-Dame- de-l’Île- Perrot.

Ces subventions visent à encourager les résidents à acheter, par exemple, un composteur ou un baril récupérateur d’eau de pluie ou à remplacer un vieil appareil de chauffage au bois. Les résidents peuvent également se procurer des couches jetables et des trousses d’économie d’eau potable.

Ces initiatives s’inscrivent dans la vision globale du conseil municipal de Notre-Dame- de-l’Île- Perrot à l’égard de la protection de l’environnement et de la préservation des ressources.

«Elles sont le premier volet d’une politique environnementale complète qui énumérera l’ensemble des mesures prises par tous les services de la Ville pour protéger notre environnement, mieux gérer nos matières résiduelles et réduire les déchets voués à l’enfouissement, affirme M. Fournel. Notre-Dame est tellement belle et avec les Initiatives tellement environnementales, nous prenons les moyens pour qu’elle le reste longtemps, pour nous et pour les générations futures. »

Pour profiter des différentes subventions, remplissez le formulaire de demande de subvention, joignez les documents exigés et transmettez le tout aux Services financiers, à l’adresse 21, rue de l’Église, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (Québec) J7V 8P4.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...