Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations

Dossier inondations : la Ville de Rigaud maintient ses services aux sinistrés

durée 11h06
24 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Malgré que l’eau se retire progressivement du territoire, la Ville de Rigaud poursuit ses opérations sur le terrain, particulièrement auprès des 268 résidences qui étaient sans réponse lors du porte-à- porte de samedi dernier. 

En effet, l’équipe d’urgence de la Ville est préoccupée par le fait que plusieurs citoyens sont isolés et pourraient se trouver en situation de vulnérabilité ou de danger. C’est pourquoi, le Service de sécurité incendie communiquera aujourd'hui, dans un premier temps, avec les citoyens dont elle possède un numéro de téléphone, puis, pour toutes les demeures où aucun contact n’aura pu être fait, une visite sera effectuée par la Sûreté du Québec.

Une équipe a contacté  tous ceux qui avaient affirmé ne pas être autonomes pour au moins 72 heures ou ne pas avoir d’eau potable. Cela a permis d’effectuer quelques livraisons de caisses d’eau ainsi que la livraison de sacs de sable. D'ailleurs, près de 600 sacs sont toujours disponibles à la caserne incendie de même que du sable qui peut être ramassé à côté de l’usine d’épuration, sur la Pointe-Séguin et à côté de l’hôtel de ville de Pointe-Fortune. 

Aussi, la Ville maintient ses services pour les sinistrés : le centre d’attente situé à la bibliothèque municipale sera ouvert demain de 11 h à 19 h, une ressource offrant de l’aide psychologique de même que la Croix rouge seront sur place pendant ces heures et la ligne d’urgence est toujours disponible en tout temps en appelant au 450 451-0869, poste 235.

Un effectif réduit de l’équipe d’urgence de la Ville demeure attentif à la situation et continue son travail sur le terrain. Entre temps, la Ville continue d’offrir les différents services aux citoyens en plus de s’acquitter des tâches régulières.  Une rencontre est prévue en fin de journée aujourd'hui afin de planifier la suite des choses. Plus de détails suivront. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Patrick Bousez dit adieu à ses cheveux au profit de l'organisme OVPAC

Ce samedi 16 novembre, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, a dit adieu à sa tignasse poivre et sel pour une bonne cause. C'est qu'il a pris part au Défi Tête rasée ou pas au profit de l'Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC). Plus tôt cet automne, Néomédia a réalisé une entrevue avec l'homme ...

Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...