Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 50 organisations ont participé à la toute première consultation sur l'accès aux soins et services sociaux en langue anglaise.

CISSSMO: Favoriser l'accès au soins de santé en langue anglaise

durée 10h30
21 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a tenu sa toute première consultation sur l’accès aux soins de santé et services sociaux en langue anglaise où plus de 70 personnes représentant une cinquantaine d’organisations différentes ont participé.

En plus d’être l’occasion de tisser des liens avec les partenaires afin d’améliorer la collaboration, l’objectif de cette vaste consultation était d’échanger dans le but de faire émerger les bonnes pratiques et d’élaborer la mise à jour du prochain Programme d’accès aux services de santé et services sociaux en langue anglaise du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Les besoins et enjeux rencontrés par la clientèle d’expression anglaise lorsqu’elle fait une demande de soins de santé ou de services sociaux ont été soulevés et, grâce aux différentes expertises complémentaires de l’ensemble des partenaires, différentes pistes de solutions et idées de projets ont été proposées. De plus, la journée a permis de mettre en lumière des initiatives novatrices réalisées par le milieu communautaire, mais aussi par le CISSS de la Montérégie-Ouest, permettant  d’améliorer l'accès aux soins et services sociaux en langue anglaise.

« Le succès incontesté de cette journée démontre que le sujet de cette journée de consultation répond à des besoins exprimés par certains de nos usagers. Les échanges constructifs qui ont eu lieu aujourd’hui permettra le développement de meilleures pratiques dans l’ensemble du CISSS de la Montérégie-Ouest afin d’améliorer l’accès aux soins et aux services sociaux pour la population d’expression anglaise de notre territoire », a affirmé M. Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

La réalisation de ce rassemblement a pu être possible grâce au Centre d’aide et référence en santé et services sociaux, le Réseau communautaire de la Montérégie-Ouest, la Commission scolaire New Frontier ainsi que le Réseau emploi entrepreneurship.

À titre indicatif, les personnes d’expression anglaise représentent près de 20 % de la population sur le territoire de la Montérégie-Ouest; dont 28 % de la population du RLS de Vaudreuil-Soulanges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rigaud sonde ses citoyens et commerçants jusqu'au 1er décembre

La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir leurs commentaires sur l'ambiance, l'offre commerciale et la sécurité du tronçon de la rue Saint-Jean-Baptiste Est, compris entre la rue Saint-Antoine et la sortie 12 de l'autoroute Félix-Leclerc. L'objectif de cette ...

durée Hier 18h00

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...

durée Hier 16h15

Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...