La ministre Lucie Charlebois annonce une aide financière pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine à caractère religieux de la Montérégie.
L'église Sainte-Jeanne-de-Chantal reçoit une aide de Québec
Par Salle des nouvelles
Afin d’assurer la préservation et la mise en valeur du patrimoine à caractère religieux de la Montérégie, le gouvernement du Québec annonce l’attribution d’une aide financière de 777 630 $ pour la restauration de huit immeubles et de deux œuvres d’art.
Sept de ces immeubles sont classés en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. Les œuvres d’art sont quant à elles situées dans l’église de la mission Saint-François- Xavier de Kahnawake.
En 2016-2017, le gouvernement a accordé un montant de 10 M$ pour la restauration de 55 biens meubles et immeubles à caractère religieux situés à travers le Québec. L’aide financière est versée par le Conseil du patrimoine religieux du Québec, mandataire du ministère de la Culture et des Communications.
De ces 777 630$, l'Église Sainte-Jeanne-de-Chantal, de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, bénéficiera de 33 830$ afin d'assurer l'étanchéité du mur de fondation.
« Le patrimoine religieux est au cœur de l’histoire de la Montérégie. Les investissements annoncés aujourd’hui permettront de conserver des lieux exceptionnels, des lieux qui ont une grande valeur pour les Montérégiennes et Montérégiens. Cela démontre, encore une fois, la volonté de notre gouvernement de préserver cette richesse et de la transmettre à celles et à ceux qui nous suivent. » souligne Lucie Charlebois ministre responsable de la Montérégie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.