Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois labyrinthes géants au Verger Labonté

durée 15h08
22 septembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Depuis maintenant plus de 10 ans, le Verger Labonté de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot offre à ses visiteurs trois labyrinthes géants de maïs.

« En 2003, je suis devenue propriétaire du Verger Labonté. Mais c’est en 2005, alors que je cherchais un moyen de redonner à l’Afrique, que les labyrinthes ont débuté», a expliqué en entrevue, Nathalie Gervais, propriétaire.

Un dollar de chaque billet d’entrée était remis à des projets humanitaires d’ici ou d’ailleurs. Depuis, le Verger Labonté remet les profits des labyrinthes de l’horreur (visites) à des organismes  de charité de la région de Vaudreuil-Soulanges. 

« Nous avons trois labyrinthes adaptés selon les âges. Chaque année, nous exploitons un thème différent. Celui de 2016 est Wassala, le monde invisible de la nature.  À une époque où l’agriculture se faisait sans machinerie, l’écriture sans ordinateur et la communication sans téléphone, les hommes étaient proches de la nature et des êtres qui s’y cachaient. On vous invite à une redécouverte de ces êtres oeuvrant pour l’équilibre de notre environnement », a expliqué Mme Gervais.

Il y a un petit labyrinthe (pour les plus petits), un moyen (jeune de 7 ans et plus accompagnés d’un adulte) et un gros (7 ans et moins y ont accès accompagnés d’un adulte). Pour les trois, les participants doivent trouver la sortie et répondre à des questions en rapport avec la thématique. La durée de chaque labyrinthe varie entre 30 et 90 minutes selon le degré de difficulté.

« Sur place, nous avons de l’animation. Les participants peuvent aussi marcher dans la forêt et profiter du pont suspendu », ajoute Nathalie Gervais. On suggère aussi aux gens de d’avoir une bouteille d’eau réutilisable, de bons souliers fermés sans talons et un porte-bébé (poussettes interdites).

Par ailleurs, le Verger Labonté soulignera l’Halloween en organisant le labyrinthe de l’horreur. 
Il aura lieu le 21 octobre pour les petits et le 27 pour les plus grands.

Bonne année

L’année 2016 s’annonce excellente pour la récolte de pommes au Verger Labonté. « On devrait atteindre 280 livres de pommes récoltées par arbre Certains sont encore bébés et non-productifs. On est très content », affirme Mme Gervais. 

Le verger offre 20 sortes de pommes.  Il y a aussi la possibilité de faire de l’auto-cueillette de citrouilles. On peut faire la cueillette de pommes du lundi au vendredi, de 13h00 à 17h00, ainsi que les samedis et dimanches, de 9h00 à 16h30, jusqu’au 30 octobre. L’horaire est le même pour les labyrintes.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RM
    Richard Mainville
    temps Il y a 8 ans
    Merci de faire connaitre ces belles réalisations

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...

durée Hier 10h46

CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

durée Hier 8h00

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...