Rigaud en bref
Lors de la séance régulière du 11 avril dernier du conseil municipal de Rigaud, plusieurs points étaient à l'ordre du jour. En voici les grandes lignes
Surplus
La ville de Rigaud a engrangé un surplus de 850 000$ pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2015. C’est ce qui se dégage du rapport financier et du rapport de l’auditeur déposé par la firme Poirier & Associés inc. Une somme de 200 000$ avait été déjà engagée pour des projets en 2015.
Vente à l’enchère publique
C’est le 8 juin prochain, à 10h, à la salle du conseil municipal, qu’aura lieu la vente à l’enchère publique des immeubles pour défaut de paiement des taxes municipales et/ou scolaires. La ville pourra acquérir tout immeuble n’ayant pas trouvé acheteur lors de cette vente.
Districts électoraux
La ville a revu ses districts électoraux, comme c’est toujours le cas avant une année électorale. Ainsi le découpage des districts a été refait car certains secteurs se sont davantage développés. La division du territoire sera soumise à la procédure de consultation publique. Les citoyens ont 15 jours pour envoyer par écrit leur objection. S’il y a plus de 100 objections, la Ville tiendra une consultation publique, sinon le tout sera approuvé comme tel.
Bourses d’études
La ville de Rigaud contribuera pour une somme de 250$ à l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes pour la cérémonie des toges qui aura lieu le 10 juin prochain.
Subventions en loisir
Trois athlètes de Rigaud ont reçu un coup de pouce de la ville. Il s’agit d’’Élisabeth Bellefeuille et Geneviève Aspirot pour leur participation à une compétition nationale de cheerleading qui avait lieu à Niagara-Falls ainsi que la joueuse de volleyball Samuelle Bourgeois qui a pris part au tournoi provincial de volleyball cadet à Magog.
Parc de la Poudrière
La ville de Rigaud a fait l’acquisition de module de jeux pour enfants de 2 à 5 ans et des balançoires pour le parc de la Poudrières. Ces équipements ont été achetés au coût de 21 739 $, plus toutes les taxes applicables.
Élection partielle au district #3
À la suite du décès de Michel Sauvé, le 26 mars dernier, le conseil municipal de Rigaud a autorisé la tenue d’une élection partielle pour combler cette vacance. Celle-ci aura lieu le 12 juin prochain. C’est la firme Innovision + qui procédera à la confection-révision de la liste électorale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.