Saint-Zotique devient membre du programme d’excellence en eau potable
Lors d’un point de presse présenté cet après-midi, le maire de Saint-Zotique a annoncé que sa municipalité venait d’adhérer au Programme d’excellence en eau potable volet traitement (PEXEP-T) de Réseau environnement.
Par cette action, le conseil municipal souhaite offrir à ses citoyens une qualité d’eau dépassant les normes gouvernementales québécoises ainsi que le maintien et la bonification des pratiques dans la gestion de traitement d’eau.
«Avec le support du Programme, le personnel de la Municipalité devra optimiser les ouvrages existants et les procédés à l’aide d’outils éprouvés permettant l’amélioration continue de la qualité de l’eau potable traitée. », a expliqué le maire, Yvon Chiasson.
Ainsi, Saint-Zotique mettra en place un processus de mesure de la qualité de l’eau potable dans un cadre rigoureux d’amélioration continu des traitements. Ce programme contient quatre phases dont l’objectif est de prouver que la production de son eau potable est sans faille.
De plus, le programme d’attestation 5 étoiles certifie la qualité de l’eau potable en remettant chaque année de 1 à 5 étoiles à la municipalité, selon les valeurs de turbidité de l’eau à la station de traitement.
Actuellement, 25 villes au Québec et 41 stations d’eau potable desservants plus de 4 000 000 citoyens font partie de ce programme. Saint-Zotique devient la première dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges à y adhérer.
« Un merci particulier à nos employés pour la volonté manifestée de perfectionner leurs connaissances et de contribuer à l’amélioration de notre qualité de vie» , a conclu le maire Chiasson
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.