Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Renouvelez vos façons de recevoir

durée 05h30
26 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

On recherche toujours des manières de briser la routine quand on reçoit. Alors, cette saison, laissez tomber le repas à quatre services. Allégez l'ambiance (et votre charge de travail) en faisant participer vos convives à la préparation du repas et en faisant de votre cuisine l'avant-scène de la soirée.

Martin Patenaude, chef exécutif pour les écoles culinaires Le Choix du Président, vous propose ces trois conseils pour égayer vos réceptions et pour être au goût du jour :

1. Faites travailler vos invités. Le temps où l'hôte demeurait caché dans la cuisine est révolu. Que ce soit en leur demandant de préparer des légumes ou les assiettes, ou en les incitant à goûter des morceaux directement de la casserole, faire participer les invités à la préparation du repas le transforme en principal divertissement. Avant la réception, préparez quelques hors-d'œuvre que vous servirez pendant que vos invités et vous-même discuterez et aurez du plaisir en préparant les plats principaux. Servez un plateau de crudités et amusez-vous à varier les trempettes. Le houmous convient parfaitement, mais si vous souhaitez surprendre vos invités, servez-leur du pain naan tranché accompagné de Trempette à l'aubergine avec muhammara le Choix du Président aux saveurs prononcées d'aubergines rôties garnies de poivrons rouges rôtis, de noix et de grenade.

2. Optez pour l'éclectisme. Donnez le ton en servant des assiettes dépareillées dans un décor lumineux et décontracté. Vous pouvez aussi changer la donne du côté des boissons alcoolisées : servez-les dans des verres à cocktail et des coupes à vin de formats et styles différents. Non seulement vos invités se sentiront immédiatement à l'aise, mais vous ajouterez une dose de plaisir et de chaleur dans votre réception. Osez fusionner différents types de cuisine afin de créer des combinaisons de saveurs surprenantes.

3. Laissez tomber la salle à manger. Maintenant que vous avez accueilli vos invités dans votre cuisine, pourquoi voudraient-ils passer la soirée ailleurs? Profitez de cet endroit, ce lieu accueillant qui crée un sentiment de proximité et de chaleur humaine. Les tapas font fureur en ce moment, alors pourquoi ne pas tirer parti de cette tendance? Mangez debout et dégustez de petits plats dès qu'ils sont prêts. Partagez des plats, passez un bon moment et éprouvez un sentiment de satisfaction. Grâce aux Pâtes aux tomates et à la burrata PC Collection noire avec pesto aux asperges, vous pouvez convertir un délicieux repas de pâtes en un succulent plat de style tapas. Servez de petites portions de ce mets coloré à vos invités, afin qu'ils gardent de la place pour goûter vos autres savoureuses créations.

 

Source: www.leditionnouvelles.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...

durée Hier 21h30

Services incendies: Les Cèdres et Saint-Lazare signent une entente d’intention

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres et la Ville de Saint-Lazare ont concrétisé leur volonté de collaborer à l’analyse d’un possible partage du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Lazare, en procédant à la signature d’une lettre d’intention. En effet, les deux parties ont entrepris des discussions et des réflexions quant ...

durée Hier 14h00

Bientôt 100 places en garderie supplémentaires à Coteau-du-Lac

Le Centre de la petite enfance Le Coin des lutins 2, situé au 170 rue de Beaujeu, à Coteau-du-Lac, fera l'objet de travaux d'agrandissement au cours des prochains mois. À la fin du chantier, l'établissement qui prend place devant l'école primaire de l'Éclusière pourra accueillir 100 enfants supplémentaires, dont 20 poupons.  C'est lors de la ...