Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La région marche pour les soins palliatifs

durée 10h01
22 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lors d’une conférence de presse le 21 mars, la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) a donné le coup d’envoi à la cinquième édition de la Marche qui aura lieu au parc de la Maison Valois le dimanche 1er mai 2016.

C’est sous le thème de la santé et le bien-être que la Fondation invite la population à se joindre à la cause. Plusieurs organismes et entreprises de la région offriront une programmation variée et animée pour petits et grands. Maquillage pour enfants gracieuseté de Production Mackeo et ateliers créatifs, courses à obstacles et défis proposés par le Centre Multisports et Cardio Plein Air, et produits de santé et de beauté Arbonne ne sont que quelques exemples des kiosques et activités prévus au parc tout au long de la journée. 

« La Fondation de la MSPVS doit amasser 1,4 million de dollars chaque année pour être en mesure d’offrir des soins palliatifs gratuits à la population de Vaudreuil-Soulanges et de ses environs. Je suis heureux de confirmer que plusieurs maires et mairesses, au nom de leurs municipalités respectives, mobilisent leurs équipes pour prêter main-forte à notre cause. Au nom de la Fondation, je les remercie sincèrement d’avoir accepté de se joindre à nous comme présidents d’honneur » déclarait Jean-Marie Bourassa, président de la Fondation.

« La Maison est choyée de pouvoir compter sur l’appui de partenaires clés pour la Marche. Depuis 2012 Bourassa Boyer est le présentateur officiel de cet événement printanier rassembleur. Pour cette cinquième édition, la pharmacie Jean Coutu de l’avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion s’est jointe comme collaborateur. Ensemble ils nous aident à continuer d’offrir des soins palliatifs de qualité aux gens d’ici, » explique Julie-Anne Lambert, directrice générale de la Maison.

La Marche, c’est aussi une occasion unique de rencontrer l’équipe des soins de la Maison qui met cœur et âme pour offrir des soins palliatifs de qualité et un accompagnement chaleureux aux patients. L’équipe sera sur place pour accueillir les participants et les encourager à la ligne de départ. Elle se joindra au parcours avec tous les participants.

Faites le premier pas et faites une différence
La Fondation recherche 150 équipes cette année. Toute personne peut dès maintenant commencer à bâtir son équipe pour un parcours de 3, 5 ou 7 km et atteindre l’objectif de 1 000 $ par équipe! Il suffit de mobiliser 8 à 12 marcheurs et remplir les formulaires sur le site Web www.mspvs.org/evenements/la-marche/.  

Chaque pas, chaque geste compte
Formez une équipe, appuyez un marcheur, soutenez l’équipe de la Maison ou faites un don au http://bit.ly/1TaC9tr.  Peu importe le geste choisi, vous faites toute la différence pour votre Maison de soins palliatifs.

Pour toute question, veuillez communiquer avec Valéry Filion au 450 202-2202, poste 132 ou à [email protected]; ou avec Marie Bilas au 450 202-2202, poste 126 ou à [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...

durée Hier 21h30

Services incendies: Les Cèdres et Saint-Lazare signent une entente d’intention

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres et la Ville de Saint-Lazare ont concrétisé leur volonté de collaborer à l’analyse d’un possible partage du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Lazare, en procédant à la signature d’une lettre d’intention. En effet, les deux parties ont entrepris des discussions et des réflexions quant ...

durée Hier 14h00

Bientôt 100 places en garderie supplémentaires à Coteau-du-Lac

Le Centre de la petite enfance Le Coin des lutins 2, situé au 170 rue de Beaujeu, à Coteau-du-Lac, fera l'objet de travaux d'agrandissement au cours des prochains mois. À la fin du chantier, l'établissement qui prend place devant l'école primaire de l'Éclusière pourra accueillir 100 enfants supplémentaires, dont 20 poupons.  C'est lors de la ...