Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défi Santé à Pincourt

durée 06h00
20 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour aider les Pincourtois inscrits à relever le Défi Santé, la Ville de Pincourt a mis sur pied plusieurs activités conçues spécialement pour la durée du défi, soit du 31 mars au 11 mai 2016. Le coup d’envoi du Défi Santé à Pincourt débutera avec la marche du maire, le jeudi 31 mars à 19 h, à l’Omni-Centre.

En participant au volet Municipalités et familles du Défi Santé, la Ville de Pincourt souhaite encourager ses citoyens à adopter un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation. Pour la durée du défi, la Ville met donc ses infrastructures à la disposition des citoyens pour leur permettre d’atteindre leur objectif 30, soit de pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique par jour.

Programmation

Les citoyens pourront notamment participer à diverses activités libres comme le badminton et la baignade (piscine de Vaudreuil). Les amateurs de marche rapide pourront s’adonner à leur activité préférée, sans toutefois subir les désagréments de l’hiver, en se joignant à un groupe de marche intérieur au Faubourg de l’Île.

La Ville de Pincourt propose aussi des séances d’essai gratuites à certaines activités de sa programmation régulière, à l’Omni-Centre, comme le yoga, le Pilates, l’aérobie et le Forme et tonus. Josée Maltais invite aussi les citoyens à assister à deux ateliers de Mouvement conscient anti-stress, à l’Omni-Centre, pour apprendre des techniques d’automassage afin de dénouer les tensions du corps et atteindre un état de mieux-être.
La journée du dimanche 3 avril sera dédiée à la pratique du Sportball à l’école primaire Notre-Dame-de-Lorette de Pincourt. Les programmes Multisports Sportball font découvrir aux enfants les habiletés et concepts fondamentaux de huit sports populaires : le baseball, le football, le basketball, le golf, le hockey, le soccer, le tennis et le volleyball. Au cours de la journée, des entraîneurs certifiés donneront trois ateliers d’une heure adaptés à différents groupes d’âge : les 2-3 ans, les 3-5 ans et les 5-8 ans.

Grâce à une entente avec l’Éconofitness de Pincourt, une division d’Énergie Cardio, le citoyens pourront bénéficier des installations d’entraînement entre 6 h et 23 h, les jeudis 31 mars et 28 avril, et ce, sans frais.

La Maison de la famille Vaudreuil-Soulanges tiendra aussi deux ateliers pères-enfants à l’Omni-Centre, les samedis 9 et 30 avril de 15 h à 17 h. Ces ateliers visent à favoriser les échanges positifs entre les pères et leurs enfants en leur permettant d’essayer de nouvelles activités.
Le calendrier des activités est disponible en ligne sur le site Web de la Ville de Pincourt, dans la section Calendrier, au www.villepincourt.qc.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare

C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. Le nouveau bâtiment, actuellement en construction, prendra place à Saint-Lazare, à l'angle de la route 340 (Cité-des-Jeunes) et du Chemin ...

Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...

durée Hier 21h30

Services incendies: Les Cèdres et Saint-Lazare signent une entente d’intention

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres et la Ville de Saint-Lazare ont concrétisé leur volonté de collaborer à l’analyse d’un possible partage du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Lazare, en procédant à la signature d’une lettre d’intention. En effet, les deux parties ont entrepris des discussions et des réflexions quant ...