Le retour au travail après la perte de son bébé
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest invite les parents endeuillés à la prochaine rencontre du groupe de soutien Paroles aux anges qui aura lieu le jeudi 24 mars 2016 de 19 h à 21 h 30 à la salle 403 du CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion (3031, boulevard de la Gare, Vaudreuil-Dorion).
Le thème de la soirée sera « Le retour au travail après la perte de son bébé ». Le retour au travail est un stress important pour la majorité des parents endeuillés. Le manque de concentration, de mémoire, d'organisation et d’énergie empêchent souvent de performer comme auparavant. Il peut être difficile de rencontrer les collègues et d’avoir à répondre à leurs questions avec le risque de pleurer. Rencontrer des gens qui ne savent pas que le bébé est mort est aussi un enjeu important. Le retour au travail du père se fait souvent très rapidement tandis que celui de la mère ne peut avoir lieu que quelques mois après la perte de son bébé, selon le temps de gestation au moment de la perte. Nous discuterons des stratégies qui peuvent aider au retour au travail à la prochaine rencontre du groupe de soutien.
Cette soirée s’adresse à tous les parents qui ont perdu leur bébé en cours de grossesse, à la naissance ou durant la première année de vie. Cette rencontre leur permettra d’exprimer leur chagrin, d’essayer de comprendre ce qu’est le deuil périnatal et de mieux vivre ce processus de deuil.
Pour nous permettre de mieux vous accueillir, vous êtes invités à vous inscrire à la rencontre en appelant au 450 455-6171, poste 70345.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.