Plus de 7000 abonnés sans électricité dans Vaudreuil-Soulanges
En milieu d’après-midi, c’était encore un peu plus de 7000 abonnées d’Hydro-Québec qui étaient privés de courant à la suite de la mauvaise température des dernières heures.
Selon la plus récente mise à jour d’Hydro-Québec, 7225 abonnées de la MRC de Vaudreuil-Soulanges étaient encore privés d’électricité. Le secteur de Saint-Lazare était notamment le plus affecté par les pannes avec 47 interruptions touchant au total 3748 abonnés. La ville de Hudson est également durement touchée avec 1266 abonnés sans courant, soit près de la moitié de sa population. Selon le site web d’Hydro-Québec, près de 350 équipes travaillent actuellement sur le terrain afin de rétablir le courant. Toujours selon la société d’État, l’ensemble du réseau pourrait être réparé au plus tard vendredi midi.
« De forts vents et la pluie verglaçante créent de la pression sur la végétation qui entre en contact avec le réseau causant des pannes dans plusieurs régions du Québec », a expliqué Hydro-Québec afin de justifier ces nombreuses pannes. Au plus fort de la situation, c’est tout près de 250 000 personnes qui ont été privées de courant au Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.