Révision de l’évaluation foncière : La MRC fait le point
Le 23 février 2016, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, agissant comme organisme municipal responsable de l’évaluation, en vertu de la loi, pour 19 municipalités de son territoire, tient à rappeler certains faits quant aux demandes de révision des rôles d’évaluation foncière.
Un article paru dans les médias la semaine dernière a créé une confusion chez des citoyens quant au processus de demande de révision du rôle d’évaluation foncière. La MRC de Vaudreuil-Soulanges agit comme organisme municipal responsable de l’évaluation dans les municipalités suivantes :
Coteau-du-Lac;
Hudson;
Les Cèdres;
Les Coteaux;
Notre-Dame-de-l’Île-Perrot;
Pointe-des-Cascades;
Pointe-Fortune;
Rigaud;
Rivière-Beaudette;
Saint-Clet;
Saint-Lazare;
Saint-Polycarpe;
Saint-Télesphore;
Saint-Zotique;
Sainte-Justine-de-Newton;
Sainte-Marthe;
Terrasse-Vaudreuil;
Très-Saint-Rédempteur;
Vaudreuil-sur-le-Lac.
Tout citoyen de l’une de ces 19 municipalités désirant effectuer une demande de révision doit se présenter au bureau de la MRC de Vaudreuil-Soulanges situé au 420, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion pour remplir le formulaire à cet effet.
La seule situation pour obtenir une demande de révision sans remplir ce formulaire est lorsqu’il y a un problème important dans l’entrée de données. Dans ce cas, les citoyens doivent communiquer directement avec la firme Les Estimateurs Professionnels Leroux, Beaudry, Picard & Associés inc. au (450) 510-1771.
Les citoyens désirant obtenir une révision du rôle d’évaluation en raison de problème majeur (ex : travaux de décontamination, problème de fondations) sur leur résidence doivent également se présenter au 420, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion et adjoindre leur demande de révision des documents pertinents (ex : rapport d’ingénieur, estimés des coûts de travaux). Les frais exigés en vertu de la Loi sont applicables.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.