Saint-Lazare au galop
Le président d’honneur 2016 est dévoilé
Sur cette photo Michel Poirier, président d’honneur du festival Saint-Lazare au Galop, et Pamela Tremblay, ambassadrice du festival.
Sur cette photo Robert Grimaudo, maire de Saint-Lazare, Michek Poirier, président d’honneur du festival Saint-Lazare au Galop, Pamela Tremblay, ambassadrice du festival, entourés des membres du conseil de la Ville de Saint-Lazare.
La Ville de Saint-Lazare a dévoilé officiellement le président d’honneur de son événement monsieur Michel Poirier ainsi que les dates officielles de la deuxième édition du Festival Saint-Lazare au galop.
C’est le lundi 15 février à 10 h au marché IGA Poirier de Saint-Lazare que Madame Pamela Tremblay, ambassadrice du festival et conseillère à la Ville de Saint-Lazare en compagnie du maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo et des membres du conseil municipal, a annoncé la nomination officielle de Monsieur Michel Poirier, propriétaire du marché IGA Poirier et de l’Auberge Willow à titre de président d’honneur du festival Saint-Lazare au Galop.
« L’implication locale a toujours fait partie de mes priorités. Nous ne pouvons qu’encourager cette belle initiative. Les résidents sauront sûrement apprécier tout ce que la Ville a mis en place pour eux.» souligna M. Poirier, président d’honneur du festival Saint-Lazare au Galop et propriétaire marché du IGA Poirier et de l’Auberge Willow
M. Poirier et sa famille ont toujours fait partie intégrante de la communauté lazaroise. Souhaitant développer ses activités dans un secteur en pleine expansion, Raymond Poirier créait en 1950 le marché Poirier sur la rue principale à Hudson. Au fil des temps, cette première épicerie familiale évolua au rythme des besoins sans cesse grandissants de la population locale, jusqu’à connaître en 1983 une complète réorganisation avec l’implantation de son propre centre d’achats. En 1972, Michel Poirier se joint à son père à temps plein à la direction de l’entreprise et met toute son énergie et sa détermination de joueur de hockey au service de l’entreprise familiale. L’entreprise ne cessa alors de s’accroître et ouvrit en juin 1984 un deuxième supermarché à Saint-Lazare avec un succès qui ne s’est jamais démenti. Le secret de la réussite: la politique commerciale de de la famille Poirier qui est de s’assurer de l’entière satisfaction de chacun de ses clients.
Les 1er, 2 et 3 juillet 2016 : réservez votre weekend!
Saint-Lazare accueillera des milliers de citoyens, visiteurs et touristes pour les célébrations de la fête du Canada suivi de deux jours de célébrations hippiques. L’édition 2016 prévoit deux zones offrant chacune une programmation variée pour petits et grands dans une ambiance équine fidèle au caractère unique de la ville.
Rappelons que la Ville de Saint-Lazare bénéficie d’une longue tradition équestre et jouit d’une solide réputation internationale. Lieu de prédilection pour les fermes équestres, elle est l’une des pierres angulaires de la communauté canadienne d’équitation notamment avec les compétitions hippiques qui s’y tiennent.
Cette réalité équine et la volonté de revitaliser le centre-ville renforcent le désir de mettre en œuvre un festival fidèle au caractère de la ville. Le Festival Saint-Lazare au Galop est ainsi né en 2015 et a attiré plus de 10 000 personnes sur trois jours pour sa première édition où le prestigieux Carrousel de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) a su capter les festivaliers et réussi à positionner le Festival dans le circuit de tourisme équin au Québec.
Restez à l’affut : augalop.ca et notre page Facebook!
Opportunité de ventes pendant le festival
Pour participer au festival au galop, les commerçants peuvent s’inscrire à la foire culturelle, équestre et/ou alimentaire. Vous devez communiquer avec Roxane Aubin, gestionnaire de projets ([email protected] ou 450 424-8000 poste 281) avant le 29 avril 2016.
Opportunité de commandites
Ne manquez pas la carriole! Vous désirez commanditer l’évènement et profitez d’une grande visibilité? Vous devez communiquer avec Roxane Aubin, gestionnaire de projets ([email protected] ou 450 424-8000 poste 281) avant le 1er mai 2016.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.