Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inauguration de la nouvelle caserne des pompiers de Saint-Lazare

durée 11h45
25 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est le vendredi 22 janvier 2016 que madame la députée de Soulanges et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois, et le maire de Saint-Lazare Robert Grimaudo, ainsi que plusieurs conseillers et représentants municipaux se sont réunis afin d’inaugurer la nouvelle caserne de Saint-Lazare.  

La nouvelle caserne a nécessité un investissement provincial-municipal de près de 5 millions de dollars. La ministre Lucie Charlebois a ainsi profité de l'occasion pour confirmer l'aide gouvernementale de 2 685 372 $ apportée à la Ville de SaintLazare pour la réalisation de ce projet. Cette somme a été accordée dans le cadre du Programme d'infrastructures QuébecMunicipalités (PIQM).

« Grâce à sa nouvelle caserne de pompiers, la Ville de Saint-Lazare est désormais en mesure de mieux répondre aux besoins de l'ensemble de sa population. Ce nouveau bâtiment municipal s'ajoute aux infrastructures collectives existantes et permettra d'accroître la qualité de vie et la sécurité des citoyens et des pompiers de la municipalité », a déclaré la ministre Lucie Charlebois.

« Grâce à l'appui de madame Charlebois et de son gouvernement, nous sommes fiers d'inaugurer notre nouvelle caserne, enfin adaptée aux besoins d'une population éventuelle de plus de 20 000 personnes. La sécurité de nos résidents doit toujours être notre priorité et c'est notre responsabilité en tant que Ville d'assurer un service rapide et exemplaire pour tous », a ajouté le maire Robert Grimaudo.

Rappelons que le projet consistait en la construction d'une caserne de pompiers d'une superficie d'environ 1 433 mètres carrés. La caserne comprend également des bureaux administratifs et opérationnels, un atelier, une salle polyvalente, des vestiaires avec douches, des dortoirs, une salle de formation et de mesures d'urgence, une cuisine commune ainsi qu'une aire de garage et de stationnement intérieur destinée aux véhicules et aux différents équipements de combat contre les incendies.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Oser l’action pour un avenir durable à Vaudreuil-Dorion

En ce jeudi 14 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu la quatrième édition de son forum communautaire qui avait pour thème : « Le pouvoir d’agir local pour un avenir durable — Osons l’action ! ». Une centaine de participants provenant des secteurs communautaires, environnementaux, de la santé, de l’éducation et de la sécurité publique, la ...

durée Hier 21h30

Services incendies: Les Cèdres et Saint-Lazare signent une entente d’intention

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres et la Ville de Saint-Lazare ont concrétisé leur volonté de collaborer à l’analyse d’un possible partage du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Lazare, en procédant à la signature d’une lettre d’intention. En effet, les deux parties ont entrepris des discussions et des réflexions quant ...

durée Hier 14h00

Bientôt 100 places en garderie supplémentaires à Coteau-du-Lac

Le Centre de la petite enfance Le Coin des lutins 2, situé au 170 rue de Beaujeu, à Coteau-du-Lac, fera l'objet de travaux d'agrandissement au cours des prochains mois. À la fin du chantier, l'établissement qui prend place devant l'école primaire de l'Éclusière pourra accueillir 100 enfants supplémentaires, dont 20 poupons.  C'est lors de la ...