Nouvelle édition de la vente de livres usagés de la bibliothèque Marie-Uguay
Le samedi 30 janvier, de 10 h à 16 h, la bibliothèque Marie-Uguay tiendra sa vente annuelle de livres usagés au Carrefour Notre-Dame. Une belle occasion pour les amateurs de lecture et de littérature de se procurer des livres au prix très modique de 0,25 $.
L’événement est très populaire, et les gens font habituellement la file pour avoir les premiers choix parmi une quantité impressionnante de livres de toutes sortes. « L’an dernier, plus de 125 personnes attendaient déjà à l’extérieur avant l’ouverture. N’arrivez pas trop tard si vous voulez faire de belles trouvailles », indique Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.
En 2015, 400 personnes ont participé à l’événement, et plus de 5 000 livres usagés ont trouvé preneur en seulement six heures, soit près de deux tiers des livres mis en vente.
Cette année, les livres non vendus seront envoyés à la Fondation des parlementaires québécois – Culture à partager (http://culturesapartager.org/index.php) qui a pour mission de promouvoir l’éducation, l’apprentissage de la lecture, la protection de l’environnement et de favoriser le partage des cultures entre les pays de l’espace francophone.
En cas de mauvais temps, qui nuirait considérablement aux déplacements automobiles, la vente se poursuivra le dimanche 31 janvier au Carrefour Notre-Dame.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.