Cueillette record à la Grande guignolée des médias dans la région
La Grande guignolée des médias, tenue la semaine dernière, a permis à Moisson Sud-Ouest d’amasser la somme record de 81 475 $.
L’année dernière, le montant recueilli était un peu plus de 74 000 $. « Notre objectif cette année était de 80 000 $. On en voulait plus en raison des coupures qui se font de tous bords tous côtés. La demande est plus grande [...]. Dans la région, la réponse a été positive et c’est la même chose à travers le Québec », mentionne la directrice générale de Moisson Sud-Ouest, Claire Raymond.
Cette dernière se dit autant heureuse d’avoir aussi reçu plus que le double de denrées non périssables par rapport à l’année passée. Il s’agit pour elle d’un message clair de la population envers les dénigreurs des banques alimentaires. « Il faut croire que leur message n’a pas eu écho dans la population. N’empêche que je ne rejette pas tout ce qui a été dit. Il a effectivement beaucoup de travail à faire, mais on ne peut pas fermer les banques alimentaires du jour au lendemain », précise-t-elle.
Rappelons que la veille de la Grande guignolée des médias, un article paru dans le quotidien La Presse faisait état de la pauvreté actuelle et que les banques alimentaires ne changeraient rien à la situation.
Avec la récente récolte de denrées non périssables, Moisson Sud-Ouest prévoit avoir une réserve pour les mois de janvier et de février, période de l’année difficile pour les banques alimentaires. Moisson Sud-Ouest rappelle aux gens que la guignolée se poursuit jusqu’au 23 décembre. (JAP)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.