« Couscous et pudding chômeur », soirée de réflexion sur l’immigration
Par Salle des nouvelles
À la suite de l’invitation du Comité en relations interculturelles de Vaudreuil-Soulanges (CRIVS), une cinquantaine de personnes se sont réunies le mercredi 25 novembre pour partager un repas inspiré de la cuisine traditionnelle du Maroc et du Québec.
Les intervenants et les personnes issues de l’immigration présents à l’évènement ont pleinement profité de cette première rencontre territoriale pour échanger sur les principaux défis rencontrés par les personnes immigrantes lors de leur installation dans la région de Vaudreuil-Soulanges.
La soirée a permis de générer des échanges intéressants sur les défis auxquels font face les nouveaux arrivants quant à la langue, à l’isolement et à l’intégration en emploi. La rencontre avait pour but de réunir les intervenants de la région et des personnes issues de l’immigration afin d’identifier des pistes d’action pour dynamiser l’intégration des personnes immigrantes dans la région de Vaudreuil-Soulanges.
Le CRIVS remercie les bénévoles de l’organisme musulman la Voie des femmes pour la planification et la réalisation du repas ainsi que la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Pincourt, la Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges, le Centre d’action bénévole l’Actuel et Réseaux Emploi Entrepreneurship pour leur précieux soutien lors de l’organisation de cette soirée.
Le Comité en relations interculturelles de Vaudreuil-Soulanges entamera la rédaction de son plan d’action au début de l’année 2016. Celui-ci s’inspirera des échanges et des idées récoltées lors de cette superbe soirée de réflexion.
Source : Comité en relations interculturelles de Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.