Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Commission scolaire des Trois-Lacs

Plus de 445 000 $ pour les infrastructures en formation professionnelle

durée 13h59
30 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée de Soulanges, Lucie Charlebois, a annoncé lundi matin des investissements de 445 411 $ pour deux projets d’ajouts d’espace qui seront réalisés par la Commission scolaire des Trois-Lacs en formation professionnelle.

L’un des projets vise à réaménager, sur une surface de 493 mètres carrés, les infrastructures éducatives situées sur un terrain de pratique du programme d’études Conduite d’engins de chantier, à Sainte-Justine-de-Newton, pour permettre aux élèves d’y recevoir également la formation théorique. Quant au deuxième projet, il consiste à réaménager une portion de 240 mètres carrés de l’atelier-école Les Cèdres pour combler le manque d’espace résultant d’une augmentation de l’effectif scolaire dans le programme d’études Conduite de grues.

« Ce projet permet d’entrevoir un avenir prometteur pour des centaines de jeunes intéressés par ces deux programmes d’études offrant de bonnes perspectives d’emploi », a déclaré Mme Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique.

Cette aide financière du gouvernement est accordée dans le cadre de la mesure Ajout ou réaménagement d’espace pour la formation professionnelle du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Prévue au Plan québécois des infrastructures 2015-2025, cette mesure vise principalement à augmenter la capacité d’accueil de certains programmes d’études pour lesquels le nombre annuel de diplômés ne suffit pas à répondre aux besoins du marché du travail à l’échelle nationale et à mettre aux normes les installations pour les rendre plus fonctionnelles et plus sécuritaires.

Levier économique majeur en région, la formation professionnelle permet une intégration au marché du travail rapide et durable. Quelque neuf mois après avoir complété leur formation, un peu plus des trois quarts des titulaires d’un diplôme d’études professionnelles occupent un emploi et 88 % d’entre eux travaillent à temps plein. (JAP)

Source : bureau de la députée de Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Rigaud congédie son directeur général

En poste depuis quatre mois, le directeur général de la Ville de Rigaud, Jean-Virgile Tassé-Themens, a été remercié de ses fonctions mardi dernier lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal. Ne pouvant dévoiler l'identité de l'employé 13-0008, tel que nommé sur la résolution, par souci de confidentialité, il suffit de se rendre sur la ...

Publié hier à 15h00

Quelqu'un a perdu son pigeon ?

Un pigeon, visiblement domestiqué, attire plusieurs curieux dans un quartier de Vaudreuil-Dorion.  Si nous sommes habitués à voir des pigeons aux teintes grises avec quelques nuances de vert, décidément, un pigeon au corps rose est plutôt surprenant.  C'est une résidente du secteur qui a contacté Néomédia pour partager la nouvelle. Aux dires ...

Publié hier à 14h00

Les logements abordables se font de plus en plus rares dans l’ouest de la CMM

Les logements abordables continuent de se faire rares dans le Grand Montréal, malgré une légère remontée du taux d’inoccupation. C’est ce que révèle la plus récente note de l’Observatoire Grand Montréal de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Dans l’ensemble de la CMM, le taux d’inoccupation des logements locatifs est passé de 1,5 % en ...

app-store-badge google-play-badge