Il y a Noël et les 51 autres semaines de l’année : la faim n’a pas de saison!
L’équipe de Néomédia.com | Vaudreuil-Soulanges se mobilisera le jeudi 3 décembre pour la Grande Guignolée des médias. L’équipe sera à Coteau-du-Lac pour récupérer dons et denrées non périssables à l’intersection près du stationnement du Provigo et de la pharmacie Familiprix.
Les retombées de la Grande Guignolée des médias sont fortes pour Moisson Sud-Ouest, un organisme communautaire qui vient en aide aux familles de la région. Ce sont les dons monétaires recueillis à cette période de l’année qui lui permettent d’aller récupérer les denrées chez ses fournisseurs afin que toutes les personnes puissent en bénéficier tout à fait gratuitement, et ce, 51 semaines par année tout en fournissant une base pour plus de 2000 paniers de Noël sur le territoire.
Chaque année, le camion de Moisson Sud-Ouest (MSO) parcourt plus de 33 000 km, uniquement pour la récupération des denrées. Les trois MRC – Haut Saint-Laurent, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil Soulanges – lui permettent de récupérer 58 % des denrées redistribuées, mais pour assurer une diversité elle doit aller chercher le 42 % manquant dans la grande région de Montréal.
Moisson Sud-Ouest contribue à subvenir aux besoins des 65 organismes qu’elle dessert, lesquels contribuent à répondre à plus de 8000 dépannages alimentaires par mois. En cette période d’austérité budgétaire, MSO se doit de maintenir ce service essentiel afin de faire profiter toute la communauté du soutien de la banque alimentaire du Suroît.
À cet effet, les données récoltées lors du dernier bilan-faim des organismes ont démontré que la clientèle visée par l’aide alimentaire est composée à 44 % d’enfants de moins de 18 ans.
En regard de tout ça, Moisson Sud-Ouest compte énormément sur la bonté de la population en cette période de partage et d’abondance et souhaite que toute la population s’unisse pour faire de cette collecte, une réussite.
Les dons en ligne sont acceptés en tout temps au www.moissonsudouest.org. (JAP)
Source : Moisson Sud-Ouest
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.