Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs cliniques de vaccination contre la grippe encore à venir

durée 11h25
25 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La campagne de vaccination contre l’influenza du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest bat son plein régime depuis le début de novembre et déjà plus de 20 000 personnes se sont fait vacciner contre la grippe. Plusieurs cliniques de vaccination sont encore à venir sur le territoire.

D’abord pour les gens demeurant sur les territoires du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges, ils sont comme par le passé, invités à prendre rendez-vous en ligne sur www.monvaccin.ca. Ce site est simple, sécuritaire, confidentiel et accessible en tout temps. Il offre la possibilité de choisir le lieu, la date et l’heure qui conviennent. De plus, on peut réserver un rendez-vous ou celui des membres de la famille en seulement une étape.

Pour faciliter le processus d’inscription, le CISSS de la Montérégie-Ouest encourage à aider les proches qui sont moins à l’aise avec Internet à prendre rendez-vous en ligne. Les personnes ayant besoin de soutien pour l’inscription en ligne peuvent également téléphoner aux numéros suivants : pour la population de Vaudreuil-Soulanges, 450 455-6171, poste 70754; pour la population de Jardins-Roussillon, 450 699-2425, poste 3355 (prise de rendez-vous en ligne aussi disponible).

Finalement, la population du Suroît peut recevoir le vaccin lors des cliniques de vaccination sans rendez-vous qui se dérouleront jusqu’à la mi-décembre au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield et à la caserne de pompiers de Beauharnois. Pour en savoir davantage : 450 371-0143, poste 3056.

Comme par les années passées, le vaccin est offert gratuitement aux personnes les plus susceptibles de souffrir des complications de la grippe.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest tient à rappeler à la population que la vaccination permet d’être protégé de la grippe saisonnière et d’éviter de propager l’infection aux personnes plus vulnérables dans leur entourage. (JAP)

Source : Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Rigaud congédie son directeur général

En poste depuis quatre mois, le directeur général de la Ville de Rigaud, Jean-Virgile Tassé-Themens, a été remercié de ses fonctions mardi dernier lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal. Ne pouvant dévoiler l'identité de l'employé 13-0008, tel que nommé sur la résolution, par souci de confidentialité, il suffit de se rendre sur la ...

Publié hier à 15h00

Quelqu'un a perdu son pigeon ?

Un pigeon, visiblement domestiqué, attire plusieurs curieux dans un quartier de Vaudreuil-Dorion.  Si nous sommes habitués à voir des pigeons aux teintes grises avec quelques nuances de vert, décidément, un pigeon au corps rose est plutôt surprenant.  C'est une résidente du secteur qui a contacté Néomédia pour partager la nouvelle. Aux dires ...

Publié hier à 14h00

Les logements abordables se font de plus en plus rares dans l’ouest de la CMM

Les logements abordables continuent de se faire rares dans le Grand Montréal, malgré une légère remontée du taux d’inoccupation. C’est ce que révèle la plus récente note de l’Observatoire Grand Montréal de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Dans l’ensemble de la CMM, le taux d’inoccupation des logements locatifs est passé de 1,5 % en ...

app-store-badge google-play-badge