Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le palmarès des prénoms de bébé les plus populaires

durée 08h29
25 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les prénoms de bébé sont fréquemment donnés en fonction d'une cote de popularité qui varie selon les années, les pays et les phénomènes de mode.

Le palmarès des prénoms de bébé les plus populaires en 2014 
Le site français Babycenter a interrogé des centaines de milliers de parents pour établir un palmarès des prénoms. Le choix d'un prénom demande souvent beaucoup de réflexion et les parents sont attentifs aux tendances. Le classement 2014 révèle parfois des phénomènes de mode assez étonnants selon les pays avec des influences insolites. Globalement, on constate que les prénoms courts restent en tête des prénoms les plus donnés.

En France, ce sont Emma et Nathan qui sont en tête de liste.

Pour les filles, Emma est le prénom le plus donné, suivi par Lola, Chloé, Inès et Léa. Pour les garçons, Nathan est en haut du podium, devançant de peu Lucas, Léo, Gabriel et Timéo.

Aux États-Unis, Sophia, Olivia, Emma, Isabella et Ava forment le Top 5 pour les filles. Pour les garçons, ce sont Jackson, Aiden, Liam, Lucas et Noah qui sont les prénoms les plus donnés.

Les prénoms les plus choisis pour les petits garçons en Angleterre cette année sont les suivants : Muhammed dont l'orthographe est extrêmement variable avec plus de dix manières de l'écrire, Oliver, Jack, Noah et Jacob. Pour les filles, on retrouve Sophia, également n°1 en Russie et au Brésil, suivie par Emily, Lily, Olivia et Amelia.

Parmi les influences insolites sur le choix de prénoms masculins et féminins, on note celle de l'actrice qui joue le rôle de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones et dont le prénom, Emilia, figure en 53ème position dans le classsement. Le prénom Elsa, de la Reine des Neiges est en 75ème position. L'influence du star system est évidente. Des petites filles portent le même prénom, à savoir Blue, que la fillette de Beyoncé. Pour les garçons, c'est le prénom Eric donné par Simon Corwell (jury à Britain's Got Talent) à son fils qui a fait un boom impressionnant de + 314% au cours de l'année.

Le prénom de bébé le plus populaire en 2015
Une analyse récente des prénoms les plus populaires met en évidence une réalité surprenante. C'est le prénom Sophia qui est le prénom le plus donné dans neuf pays dont le Mexique, l'Italie ou la Russie. Il figure aussi, au troisième rang, dans les trois choix préférés des parents dans plus de vingt pays dont les Etats-Unis. 

Au Québec, le prénom Sofia est seulement au 14ème rang alors que la version orthographique Sophia arrive au 43ème rang. Il est en effet surprenant qu'un nombre aussi important de pays de cultures différentes puissent adhérer aussi massivement à un prénom. On constate que les vagues de popularité sont un phénomène réel. On peut ainsi noter que les prénoms anciens sont très en vogue, pour les garçons comme pour les filles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Rigaud congédie son directeur général

En poste depuis quatre mois, le directeur général de la Ville de Rigaud, Jean-Virgile Tassé-Themens, a été remercié de ses fonctions mardi dernier lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal. Ne pouvant dévoiler l'identité de l'employé 13-0008, tel que nommé sur la résolution, par souci de confidentialité, il suffit de se rendre sur la ...

Publié hier à 15h00

Quelqu'un a perdu son pigeon ?

Un pigeon, visiblement domestiqué, attire plusieurs curieux dans un quartier de Vaudreuil-Dorion.  Si nous sommes habitués à voir des pigeons aux teintes grises avec quelques nuances de vert, décidément, un pigeon au corps rose est plutôt surprenant.  C'est une résidente du secteur qui a contacté Néomédia pour partager la nouvelle. Aux dires ...

Publié hier à 14h00

Les logements abordables se font de plus en plus rares dans l’ouest de la CMM

Les logements abordables continuent de se faire rares dans le Grand Montréal, malgré une légère remontée du taux d’inoccupation. C’est ce que révèle la plus récente note de l’Observatoire Grand Montréal de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Dans l’ensemble de la CMM, le taux d’inoccupation des logements locatifs est passé de 1,5 % en ...

app-store-badge google-play-badge