Moisson Sud-Ouest mobilise la population du Suroît à la cause de la faim
À moins de deux semaines de la Grande Guignolée des médias et en pleine organisation de la Grande collecte, Moisson Sud-Ouest, travaille d’arrache-pied pour faire de cette campagne, un succès.
Moisson Sud-Ouest connaît sa période de l’année la plus difficile pour l’approvisionnement de denrées. Pour combler ses besoins, elle doit mettre en place la Grande collecte, le lancement officiel de la Grande Guignolée des médias et la Guignolée elle-même, qui aura lieu le 3 décembre.
C’est plus de 290 boîtes et 110 tirelires qui ont été déposées dans plus de 150 organisations, commerces, entreprises et écoles de la région. La population a jusqu’au 23 décembre pour déposer leurs dons monétaires et denrées non périssables. MSO peut recevoir les dons directement à son entrepôt et effectuer une prise de photo.
Le lancement de la 14e édition de la Grande Guignolée des médias se tiendra à Salaberry-de-Valleyfield, le 30 novembre où plusieurs partenaires et relations du milieu sont attendus. Moisson Sud-Ouest annoncera l’objectif qu’elle s’est fixé.
Par ailleurs, la Grande Guignolée des médias prendra place le 3 décembre, aux quatre coins de son territoire, de 6 h à 18 h. Plus de 450 bénévoles solliciteront les automobilistes dans 11 points de collecte pour recueillir les dons en argent et en denrées non périssables. Elle compte énormément sur la générosité de sa population, car c’est grâce aux fonds amassés, lors de cette journée, que Moisson Sud-Ouest pourra réaliser sa mission tout au long de l’année en assurant les ressources financières adéquates pour la récupération et la distribution des denrées sur le territoire.
Moisson Sud-Ouest est la seule banque alimentaire du Suroît. Elle récupère et redistribue des denrées aux organismes afin que ceux-ci soulagent la faim dans la région.
Les dons en ligne sont acceptés en tout temps au www.moissonsudouest.org. Pour offrir de l’aide ou obtenir de l’information, on peut communiquer au 450 377-7696 et par courriel à [email protected]. (JAP)
Source : Moisson Sud-Ouest
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.