Une année de transition et de relève à la Maison de soins palliatifs
Par Salle des nouvelles
C’est lors de la séance du mercredi 18 novembre du conseil d’administration (CA) de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) que Sylvie Crevier s’est officiellement retirée comme coprésidente et que Jean-Marie Bourassa conserve son poste de président.
« La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges tient à sincèrement remercier madame Crevier pour dix années mémorables et pour son rôle primordial dans l’établissement d’une résidence de soins palliatifs en mesure de desservir gratuitement les familles de Vaudreuil-Soulanges », précise Julie-Anne Lambert, directrice générale par intérim de la MSPVS. « Madame Crevier a été une pierre angulaire de la Fondation et sa présence, sans contredit, nous manquera », ajoute-t-elle.
« Nous sommes heureux, par contre, de pouvoir compter sur le leadership et l’engagement de monsieur Jean-Marie Bourassa, qui assurera une continuité à la Fondation pendant quelques mois », explique Madame Crevier qui quitte avec le sentiment du devoir accompli.
La Fondation entame donc une nouvelle étape dans son parcours pour soutenir la Maison. L’année 2015 se termine en transition tant au niveau du CA qu’au niveau de l’administration de la MSPVS. Rappelons que Richard Mainville a quitté le poste de directeur général plus tôt cet automne pour laisser Julie-Anne Lambert entreprendre le défi à l’intérim. De plus, Jackie Cyr (directrice aux soins) et Yannick Gosselin (directeur au financement) se sont joints pour compléter l’équipe de direction.
Dans une lettre ouverte, publiée sur la page Facebook de la Fondation, madame Crevier a remercié ceux qui lui ont permis de cheminer au sein de l’organisme et a souhaité bonne chance à la relève qui prend le flambeau.
Voici la lettre
Chers amis de la Fondation,
Hier soir, je participais à mon dernier conseil d’administration à titre de présidente fondatrice de la Fondation. J’aimerais remercier tous ceux et celles qui m’ont permis de réaliser ce merveilleux projet au cours des 10 dernières années.
Je remercie tout particulièrement M. Richard Mainville, ex-directeur général de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges qui a vu à la construction de la Maison ainsi que son opération depuis les 5 dernières années. Avec son équipe, il s’est assuré de la qualité des soins et des services offerts aux patients et familles en plus de réussir à amasser les 1.2 M$ nécessaires annuellement pour offrir des soins et services gratuits à toute la population de Vaudreuil-Soulanges.
Merci à tout le personnel et les bénévoles qui ont et continuent à offrir les meilleurs soins et services palliatifs aux patients et familles de Vaudreuil-Soulanges.
Merci à tous les donateurs et participants de nos nombreux événements qui ont contribué au succès de la Fondation et qui ont cru en nous.
Je souhaite une bonne continuité à la nouvelle équipe en place: Julie-Anne Lambert (directrice générale par intérim), Jackie Cyr (directrice des soins) et Yannick Gosselin (directeur du financement).
Merci à tous les membres du conseil d’administration passés et présents qui ont donné bénévolement leur temps et expertise afin d’assurer l’avenir de la Fondation et la Maison.
Merci à Jean-Marie Bourassa qui prend la relève comme président de la Fondation. Vous êtes tous des gens de grand cœur...
On m’a dit en cours de projet que c’était la troisième fois que les médecins de la région essayaient d’avoir une maison de soins palliatifs pour la population. Et bien aujourd’hui , je quitte avec le sentiment du devoir accompli... grâce à une équipe extraordinaire.
Merci à tous les membres de ma famille qui m’ont toujours suivie dans cette aventure, surtout à la suite du décès de mon époux Octave. Mon implication dans cette Maison est beaucoup à cause de lui...
À vous tous, un très sincère merci!
Sylvie C. Crevier, présidente fondatrice de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges
Source : Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.