La Ville de Rigaud lance les festivités entourant le 20e anniversaire de la fusion
La Ville de Rigaud a lancé lundi en début de soirée les festivités entourant le 20e anniversaire de la fusion entre la paroisse de Sainte-Madeleine-de-Rigaud et la municipalité de Rigaud, en 1995.
C’est en présence d’anciens élus et de nombreux employés de la Ville que le conseil municipal et le maire, Hans Gruenwald Jr, ont dévoilé la programmation spéciale qui fera vibrer Rigaud tout au long de l’année.
« La fusion entre deux entités est toujours un défi de taille, mais aujourd’hui nous pouvons dire que ce projet a réussi, que nous avons fait du chemin depuis 20 ans et que notre ville est portée par un vent de changement qui la propulse toujours vers l’avant », mentionnait le maire Gruenwald Jr lors de son allocution.
Des activités pour la famille, les aînés et la communauté d’affaires
Une foule d’activités, la plupart gratuites, attendent les résidents de la Ville de Rigaud dès décembre, et ce, jusqu’à l’automne 2016 pour marquer ce 20e anniversaire de la fusion. Une série de concerts à l’église, dont un concert de Noël, le nouveau Festival Glisse et Réglisse, une randonnée en raquettes sous les étoiles, une foire de l’emploi et des formations pour la communauté d’affaires, sans oublier le passage de l’Orchestre symphonique de Montréal au parc Chartier-de-Lotbinière à l’été 2016, ne sont que quelques-unes des nombreuses activités auxquelles la population pourra participer.
Une œuvre d’art pour le 20e
Lors du lancement, les invités ont participé à un atelier animé par l’artiste en arts visuels, Isabelle Miltioux Lauzon, de Rigaud. Les efforts de chacun ont mené à la création d’une œuvre d’art collective symbolisant le 20e anniversaire de la fusion. Ainsi, un magnifique arbre sera créé à l’image de Rigaud et exposé par la suite à la bibliothèque municipale.
Pour tout connaître des activités
Toute la programmation du 20e anniversaire est disponible sur le nouveau site Internet de la Ville : www.ville.rigaud.qc.ca et les activités prévues à la programmation feront partie intégrante du bulletin Vivement chez nous. Celui-ci sera distribué dans tous les foyers de Rigaud à raison de 4 fois par année et la prochaine parution sortira cette semaine.
« On peut dire qu’au cours des 20 dernières années, Rigaud a su développer son potentiel économique et ses attraits touristiques qui font sa renommée. Cela se poursuit en 2016, je peux vous le garantir! » (JAP)
Source : Ville de Rigaud
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.