Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Imaginons Vaudreuil-Soulanges : une première rencontre réussie

durée 06h00
14 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au lendemain de la première édition de l’événement Imaginons Vaudreuil-Soulanges tenue le 10 novembre à l’Auberge des Gallant, le comité organisateur est fier d’avoir réussi à regrouper près de 140 intervenants du milieu des affaires, de la culture et du tourisme.

Cette journée dédiée à la réflexion et à la création de partenariats dans Vaudreuil-Soulanges a été à la hauteur des attentes. « Ça faisait un bout de temps que j’essayais d’amener un tel projet et ç’a bien été. Ç’a été au-delà des espérances du comité », souligne Josiane Farand, l’instigatrice de cette première rencontre où le milieu des affaires, des arts et du tourisme étaient jumelés.

« Ces milieux ont les mêmes défis, les mêmes appréhensions sur l’avenir de Vaudreuil-Soulanges. On souhaite créer un engouement, des idées différentes, être créatif », précise celle qui siège à la Chambre de commerce et d’industrie et au Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges.

Que ce soit à travers les conférences ou les ateliers, les participants ont pu s’inspirer de meilleures pratiques issues de projets d’autres régions québécoises, mais également de quelques-uns de Vaudreuil-Soulanges. Ce fut également le moment de créer des liens entre les individus présents.

De grandes discussions ont permis d’échanger, de collaborer, et même de débattre sur les forces de chaque secteur, sur leurs enjeux prioritaires, mais surtout, sur l’élaboration de projets collectifs pour répondre aux défis. Les échanges ont été vifs et ont mené à des idées de projets qui ont suscité un grand intérêt au sein de l’assistance.

« Cette journée est à l’image du dynamisme qui habite la région de Vaudreuil-Soulanges. Autant d’acteurs mobilisés et engagés pour construire le futur de Vaudreuil-Soulanges, c’est extraordinaire », a souligné Jean A. Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

Le comité organisateur de ce rendez-vous était composé de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, du CLD Vaudreuil-Soulanges, de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges et de Josiane Farand, Lorraine Messer et Isabelle Mayer. (JAP)

Source : CLD Vaudreuil-Soulanges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Rigaud congédie son directeur général

En poste depuis quatre mois, le directeur général de la Ville de Rigaud, Jean-Virgile Tassé-Themens, a été remercié de ses fonctions mardi dernier lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal. Ne pouvant dévoiler l'identité de l'employé 13-0008, tel que nommé sur la résolution, par souci de confidentialité, il suffit de se rendre sur la ...

Publié à 15h00

Quelqu'un a perdu son pigeon ?

Un pigeon, visiblement domestiqué, attire plusieurs curieux dans un quartier de Vaudreuil-Dorion.  Si nous sommes habitués à voir des pigeons aux teintes grises avec quelques nuances de vert, décidément, un pigeon au corps rose est plutôt surprenant.  C'est une résidente du secteur qui a contacté Néomédia pour partager la nouvelle. Aux dires ...

Publié à 14h00

Les logements abordables se font de plus en plus rares dans l’ouest de la CMM

Les logements abordables continuent de se faire rares dans le Grand Montréal, malgré une légère remontée du taux d’inoccupation. C’est ce que révèle la plus récente note de l’Observatoire Grand Montréal de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Dans l’ensemble de la CMM, le taux d’inoccupation des logements locatifs est passé de 1,5 % en ...

app-store-badge google-play-badge