Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Directeur de l’ancien Service de l’action communautaire à Vaudreuil-Dorion

Inauguration du centre communautaire : Jean-Marc-Ducharme immortalisé

durée 10h59
12 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le vendredi 6 novembre, le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a procédé à l’inauguration du Centre communautaire Jean-Marc-Ducharme, en hommage à celui qui a été directeur de l’ancien Service de l’action communautaire de la Ville, de 1977 à 2006.

Ce centre a abrité pendant des années l’ancien Service des loisirs et de l’action communautaire, maintenant logé au Centre Multisports et dont le nom a été modifié afin de devenir le Service des loisirs et de la culture.

C’est avec émotion et fierté que le maire Guy Pilon, le conseil municipal et les trois enfants de monsieur Ducharme ont dévoilé une plaque qui sera installée à l’entrée du bâtiment situé au 21, rue Louise-Josephte. Plusieurs représentants d’organismes, qui ont côtoyé Jean-Marc Ducharme au fil des ans, étaient sur place et ont rendu des témoignages touchants sur le rôle primordial qu’il a joué dans le développement du milieu communautaire. Jean-Marc Ducharme est décédé en 2011.

« Tous les gens qui ont connu Jean-Marc affirment qu’il était un homme très présent, accessible, à l’écoute des gens et des besoins. Soucieux du développement et de la croissance de la ville, il a participé à la création du Comité Jeunesse de La Presqu’Île. Il avait un respect sans borne pour les bénévoles, respect qui lui était d’ailleurs rendu au centuple. Pendant 29 ans, il a été entièrement dévoué à son travail. Cet édifice a été sa deuxième maison, il était évident, pour tout le conseil, que le nom de Jean-Marc Ducharme devait y être immortalisé », a déclaré le maire Guy Pilon.

Jean-Marc Ducharme a aussi été fondateur des Festivités vaudreuilloises, maintenant les Festivités de la Saint-Jean-Baptiste, et a largement contribué à l’obtention de subventions pour les personnes handicapées en ce qui a trait, entre autres, à l’accessibilité et à leur participation aux camps de jour.

Les trois enfants de Jean-Marc Ducharme, Geneviève, Benoit et Patrick ont aussi partagé leurs souvenirs et leur gratitude pour ce geste à l’endroit de leur père. (JAP)

Source : Ville de Vaudreuil-Dorion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Rigaud congédie son directeur général

En poste depuis quatre mois, le directeur général de la Ville de Rigaud, Jean-Virgile Tassé-Themens, a été remercié de ses fonctions mardi dernier lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal. Ne pouvant dévoiler l'identité de l'employé 13-0008, tel que nommé sur la résolution, par souci de confidentialité, il suffit de se rendre sur la ...

Publié à 15h00

Quelqu'un a perdu son pigeon ?

Un pigeon, visiblement domestiqué, attire plusieurs curieux dans un quartier de Vaudreuil-Dorion.  Si nous sommes habitués à voir des pigeons aux teintes grises avec quelques nuances de vert, décidément, un pigeon au corps rose est plutôt surprenant.  C'est une résidente du secteur qui a contacté Néomédia pour partager la nouvelle. Aux dires ...

Publié à 14h00

Les logements abordables se font de plus en plus rares dans l’ouest de la CMM

Les logements abordables continuent de se faire rares dans le Grand Montréal, malgré une légère remontée du taux d’inoccupation. C’est ce que révèle la plus récente note de l’Observatoire Grand Montréal de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Dans l’ensemble de la CMM, le taux d’inoccupation des logements locatifs est passé de 1,5 % en ...

app-store-badge google-play-badge