Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des cadeaux aux enfants issus de familles défavorisées de la région

Le Sapin du Petit Bonheur sera de retour pour une neuvième année

durée 11h30
10 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dès le 20 novembre, le Sapin du Petit Bonheur sera de retour pour une neuvième année sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield. Cette brillante aventure, qui connait un grand succès chaque année grâce aux efforts de nombreux lutins et à l’appui des entreprises de la région, compte à nouveau sur la générosité de la population de la Vallée-du-Haut-St-Laurent.

Le Sapin du Petit Bonheur entame sa 9e édition et permettra d’offrir encore cette année un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires participantes des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs (secteur Soulanges en particulier) et New Frontiers.

Le roman pour enfants « L’arbre de joie » d’Alain Bergeron sert d’inspiration et de motivation à cette aventure. Le Sapin du Petit Bonheur sollicite la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes.

Orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs présentant l’âge et le sexe d’un enfant défavorisé, cet arbre de joie s’illuminera chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau pour un des jeunes. En offrant un cadeau à l’un de ces enfants, les généreux pourront allumer une des lumières du sapin qui brillera tout comme le cœur de cet enfant le jour de Noël.

Du bonheur pour plus de 630 enfants dans 42 écoles

Pour cette 9e année, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur espère la remise d’un cadeau à plus de 630 enfants répartis dans 42 écoles différentes sur le territoire. De plus, grâce à la commandite de l’éditeur Pearson ERPI et à l’appui financier des Caisses Desjardins de Valleyfield et de Vaudreuil-Dorion, le Sapin du Petit Bonheur pourra remettre cette année un dictionnaire orthographique à 406 familles issues des commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands et des Trois-Lacs.

Sapins satellites

Depuis maintenant deux ans, il est aussi possible de compter sur l’appui d’une vingtaine de commerces partenaires de la région qui hébergent des mini-sapins. Ceux-ci permettent également d’offrir un cadeau à un enfant défavorisé, pour le compte du Sapin du Petit Bonheur.

Les gens peuvent suivre l’évolution de la collecte sur www.facebook.com/sapindupetitbonheur.

Source : Sapin du Petit Bonheur

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Rigaud congédie son directeur général

En poste depuis quatre mois, le directeur général de la Ville de Rigaud, Jean-Virgile Tassé-Themens, a été remercié de ses fonctions mardi dernier lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal. Ne pouvant dévoiler l'identité de l'employé 13-0008, tel que nommé sur la résolution, par souci de confidentialité, il suffit de se rendre sur la ...

Publié à 15h00

Quelqu'un a perdu son pigeon ?

Un pigeon, visiblement domestiqué, attire plusieurs curieux dans un quartier de Vaudreuil-Dorion.  Si nous sommes habitués à voir des pigeons aux teintes grises avec quelques nuances de vert, décidément, un pigeon au corps rose est plutôt surprenant.  C'est une résidente du secteur qui a contacté Néomédia pour partager la nouvelle. Aux dires ...

Publié à 14h00

Les logements abordables se font de plus en plus rares dans l’ouest de la CMM

Les logements abordables continuent de se faire rares dans le Grand Montréal, malgré une légère remontée du taux d’inoccupation. C’est ce que révèle la plus récente note de l’Observatoire Grand Montréal de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Dans l’ensemble de la CMM, le taux d’inoccupation des logements locatifs est passé de 1,5 % en ...

app-store-badge google-play-badge