7e édition du « Vins et causerie » de la Fondation du Collège de Valleyfield
Humour, nouvelle bourse et 28 500 $ pour la communauté collégiale
Boucar Diouf a offert toute une prestation lors de son passage à la soirée Vins et causerie 2015 de la Fondation du Collège de Valleyfield.
Prise de vue de l’ambiance de la soirée alors que Jean-François Gagnon, président du conseil d’administration de la caisse Desjardins Notre-Dame-de-Bellerive, prend la parole au nom des caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal.
Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield.
Mireille Théorêt, directrice de la Fondation; Anne-Marie Lefebvre, directrice des communications du Collège; présidente de la Fondation et Guy Laperrière, directeur général du Collège de Valleyfield, prennent la pose avec Boucar Diouf dans le photomaton, nouvelle expérience de la soirée!
Lynda Archambault (à gauche) initiatrice d’une nouvelle bourse et coprésidente d’honneur de la soirée, pose fièrement avec ses deux filles et l’humoriste invité.
Le vendredi 30 octobre, la Fondation du Collège de Valleyfield tenait la 7e édition du « Vins et causerie », événement-bénéfice durant laquelle la générosité des invités a permis d’amasser 28 500 $ en dons pour la communauté collégiale.
Soirée d’envergure où se côtoient bouchées haut de gamme et dégustation de vins sélectionnés par la SAQ, ce cocktail dînatoire s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur de Lynda Archambault, initiatrice d’une nouvelle bourse pour venir en aide à des étudiants aux prises avec une maladie chronique et d’Yvon Vinet, président du Conseil régional des caisses Desjardins de la Rive-Sud de Montréal, représenté par Jean-François Gagnon, président du conseil d’administration de la caisse Desjardins de Bellerive.
Prenant toujours la forme d’un cocktail dînatoire, le 7e rendez-vous « Vins et causerie » proposait cette année la découverte des duos de saveurs parfois teintés d’extravagance, entre les canapés du restaurant-bar Sunny’s de Vaudreuil-Dorion et les vins haut de gamme offerts par la SAQ.
Quelques nouveautés se sont glissées dans la programmation 2015, dont la présence de l’humoriste Boucar Diouf qui a offert une prestation sur l’importance de l’éducation. De plus, les invités avaient accès à un photomaton leur permettant d’immortaliser leur soirée et de réitérer leur soutien à la Fondation du Collège de Valleyfield.
Les animateurs de l’événement, Raphaël Trépanier et Camille Audette-Sabourin, étudiants au Collège de Valleyfield, ont mené les différentes cérémonies d’une main de maître, alors que les étudiants et membres du personnel du Collège, bénévoles pour le service des vins et des bouchées, ont su combler les invités par leur professionnalisme et une courtoisie sans pareil.
Après les discours et diverses dégustations, la tradition à une fois de plus frayé son chemin alors que plusieurs convives sont demeurés sur place afin de poursuivre la causerie.
La 7e édition du « Vins et causerie » de la Fondation du Collège de Valleyfield a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestiges pour la table de son encan silencieux. Grâce à la collaboration de tous les partenaires et à la générosité des invités, l’encan a permis d’amasser 3500 $; un montant qui permettra de soutenir divers objectifs de la fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiants du Collège de Valleyfield. (JAP)
Source : Fondation du Collège de Valleyfield
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.