Une 32e campagne au Québec
Opération Nez rouge repart pour une 23e année dans la région
L’Halloween maintenant passée, le temps des Fêtes et dans la mire de plusieurs. Cette période de l’année annonce aussi le retour de la campagne Opération Nez rouge, qui cette année en sera à sa 32e année au Québec et à sa 23e année dans la région.
L’an dernier, près de 400 bénévoles se sont impliqués dans la campagne et on espère en dénombrer davantage en 2015. « Il est essentiel de sensibiliser la population à l’importance de s’impliquer dans une telle activité et l’impact pour nous, de refuser une demande par manque de bénévoles. Le 31 décembre est le soir le plus achalandé et refuser des appels pourrait être fatal », mentionne Francine Plamondon, directrice générale du centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion, maître d’œuvre d’Opération Nez rouge dans la région.
Cette dernière sollicite l’aide des médias et de l’ensemble de la population afin de les aider à atteindre les objectifs.
Depuis le mois d’août, l’équipe de bénévoles s’affaire à la campagne 2015. Celle-ci commencera dorénavant plus tôt soit du 27 novembre au 31 décembre. Notons que la campagne 2015 marquera un chapitre important dans l’histoire de l’Opération Nez rouge alors que l’organisme franchira le cap du deux millionième raccompagnement.
Jacques Daneau, chef de service à la Société d’assurance automobile du Québec, secteur Valleyfield, y est allé de quelques statistiques qui démontrent les bienfaits d’Opération Nez rouge depuis ses débuts. Durant l'année 2014, 336 décès ont été signalés sur les routes du Québec, soit une baisse de 14 % par rapport en 2013, mais surtout de 81 % depuis que Nez rouge existe.
Pour sa part, Lorraine Chevrier, présidente d’Opération Nez rouge | Vaudreuil-Dorion, invite les citoyens à prendre connaissance du dépliant qui sera prochainement distribué. « Pour mieux planifier vos soirées des Fêtes, vous y trouverez l’horaire de nos soirées d’opération », précise-t-elle tout en ajoutant que les inscriptions des bénévoles se font seulement par Internet sur le site operationnezrouge.com.
Prendre note que tous les pourboires recueillis seront remis au centre d’action bénévole L’Actuel. Opération Nez rouge | Vaudreuil-Dorion : 450 424-4011.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.