Pour dénoncer les coupures dans l’éducation
Près de 500 personnes forment une deuxième chaîne humaine
L'animation était assurée par Jean-Pierre Champagne.
L’ancien député de Vaudreuil-Soulanges, Jamie Nicholls (au centre).
La porte-parole de cette chaîne humaine, Natalie Poirier.
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, Mathieu Miljours, la présidente de la Commisssion scolaire des Trois-Lacs, Francine St-Denis et Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon étaient aussi présents
Entre 400 et 500 personnes ont pris part à la deuxième chaîne humaine autour des écoles Saint-Michel et Sainte-Madeleine, à Vaudreuil-Dorion lundi matin, dont plusieurs personnalités publiques.
Comme la dernière fois, cette chaîne humaine symbolique pour dénoncer les coupures en éducation a été formée tout juste avant la rentrée des classes. D’ailleurs, plusieurs jeunes se sont prêtés à la mobilisation. Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), Mathieu Miljours, le préfet de de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Jean A. Lalonde et la présidente de la Commisssion scolaire des Trois-Lacs, Francine St-Denis étaient aussi présents.
« J’espère que le message sera compris », souhaite le président de la CCIVS et avant tout un père de famille. Je suis à même de constater les coupures [milieu scolaire]. C’est une affaire de tous », mentionne-t-il pour expliquer sa participation. Notons également la participation de l’ancien député de Vaudreuil-Soulanges, Jamie Nicholls.
« Je trouve que c’est une belle preuve de solidarité envers les gens de la communauté de voir autant de personnes se déplacer pour la cause. C’est important de voir qu’on n’est pas tout seul. Notre entourage, nos familles, nos amis sont unanimes là-dessus », ajoute Annik Martineau, mère de quatre enfants.
Pour sa part, la porte-parole de cette chaîne humaine, Natalie Poirier, se dit une fois plus contente du résultat et pense déjà à la prochaine mobilisation « Personne n’a voté pour faire payer l’atteinte de l’équilibre budgétaire à nos enfants. C’est inadmissible. Nous, la communauté des écoles Saint-Michel et Sainte-Madeleine considérons que les compressions dans l’éducation publique sont injustifiées, mal avisées, et font reculer le droit à l’instruction publique », avait-elle lancé lors de la formation de la chaîne humaine, tout en rappelant la différence entre le mouvement “Je protège mon école publique”, #jpmep et les revendications des enseignants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.