Grèves rotatives
Les enseignants de la région manifestent aussi à Longueuil
Ils étaient pas moins de 500 mercredi matin dans Vaudreuil-Soulanges à manifester et plus tard en après-midi devant le campus de l’Université de Sherbrooke, à Longueuil, on estimait à 7000 le nombre d’enseignants venus revendiquer leurs demandes.
Les résidents tout près du campus qui avaient l’intention de se taper un roupillon entre 13 h et 14 h ont dû réviser leur plan tellement l’endroit était bruyant. Les quelques gouttelettes de pluie n’ont pas pour autant ralenti les ardeurs des manifestants. Leur motivation était palpable sur le site.
Rappelons qu’après le piquetage devant les écoles de la Commission scolaire des Trois-Lacs, mercredi matin, les enseignants étaient conviés à un rassemblement de tous les syndicats enseignants de la Montérégie pour une manifestation à Longueuil.
Plusieurs automobilistes ont klaxonné à la vue d’autobus scolaires, un geste encourageant aux yeux de Véronique Lefebvre, présidente du Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV), qui représente 974 enseignants du secteur préscolaire et primaire de la Commission scolaire des Trois-Lacs. La présidente est heureuse de voir l’engouement du personnel enseignant, mais également de l’appui de plus en plus présent de la population en général.
C’est le même son de cloche pour Danielle Gauthier, enseignante en classe préscolaire à l’école Notre-Dame-de Lorette à Pincourt. Enseignante depuis 25 ans, elle a pris part à plusieurs manifestations au cours de sa carrière. Celle de mercredi après-midi est l'une des plus grosses à laquelle elle a participé.
Rappelons que les journées de grèves rotatives sont exercées par le Front commun intersyndical, qui regroupe environ 400 000 travailleurs. Le SERV est membre du Front commun.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.