Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rodéo international de Valleyfield et le Festival de Saint-Lazare au galop

Deux événements équestres, deux premières, deux villes voisines

Chargement du vidéo
durée 13h54
14 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Voir la galerie de photos

Compétiteurs depuis une vingtaine d’années, le cowboy Stéphan Daoust et cinq autres personnes ont pris le taureau par les cornes afin de permettre à la Salaberry-de-Valleyfield de vivre à nouveau un événement équestre d’envergure, après quelques mois d’incertitudes. Après 23 ans, le Festival équestre est devenu le Rodéo international de Valleyfield.

Plusieurs Vaudreuil-Soulangeois y prendront part à tant que spectateurs, mais aussi en tant que participants, et ce, malgré que quelques kilomètres plus loin, Saint-Lazare tiendra lors du même weekend (7-8-9 août) son premier rendez-vous équestre avec son Festival au galop.

Pour Stéphan Daoust, président du Rodéo international de Valleyfield, cette “coïncidence” n’est pas en soi un point négatif pour l’industrie de l’équestre. « On n’a pas été approché par l’équipe de Saint-Lazare, mais en même temps on veut que tous les éléments de l’équestre vivent. C’est plate d’un côté que les deux événements se déroulent en même temps, mais c’est bien pour l’industrie. C’est une bonne affaire pour les amateurs », estime-t-il.

Ce dernier insiste sur la différence entre les deux rencontres. D’un côté il s’agit d’une étape de compétition de rodéo en vue de la Coupe Canada à Saint-Tite et de l’autre l’événement se veut plus touristique est d’avis l’ancien champion québécois (All around). « On présente un sport extrême. Ça reste deux événements impliquant des chevaux, mais le spectacle est différent. On ne va pas chercher la même chose », termine celui qui a appris par Néomédia.com que le Festival de Saint-Lazare au galop se tiendra en juillet à compter de l’année prochaine.

Rodéo international de Valleyfield accueillera les meilleurs cowboys du Québec, des États-Unis, de l’Ontario et de l’Ouest canadien les 7-8-9 août.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Journées du patrimoine religieux: trois églises du Suroît à découvrir

Le Conseil du patrimoine religieux du Québec confirme  que la programmation des Journées du patrimoine religieux est maintenant disponible sur le site journeesdupatrimoinereligieux.ca. L'activité se tiendra les 5, 6 et 7 septembre dans 175 sites et circuits à découvrir à travers la province, dont trois prennent place sur le territoire du ...

Publié hier à 18h00

L’APOAC rassemble la communauté autour d’un pique-nique interculturel

La directrice générale de l’Association des personnes d’origine africaine ou caribéenne (APOAC), Nathaly-Rmène Rousseau, n’a pas laissé le ciel gris qui régnait ce samedi après-midi gâcher le pique-nique en blanc de l’organisme. Celui-ci a pris place au parc de la Maison Valois de Vaudreuil-Dorion de midi à 15h. Parmi les participants à ce repas ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Patate Dorée : le populaire casse-croûte est à vendre L’emblématique casse-croûte situé sur la route de Lotbinière en bordure du fleuve Saint-Laurent et face au Club de golf Summerlea est à vendre. « La Patate ...

app-store-badge google-play-badge