Le projet « Hors les murs 2015, s’aider en aidant »
Des jeunes de Vaudreuil-Soulanges témoignent de leur expérience en Équateur
Les jeunes participants du projet d’entraide Hors les murs 2015, partageront avec le grand public leur récente expérience en Équateur, le mardi 2 juin, à 19 h, au Théâtre Paul-Émile Meloche du Campus de la Cité-des-Jeunes.
En plus de présenter des documents audiovisuels enrichis de témoignages personnels, ces jeunes aventuriers expliqueront comment ils en sont arrivés à repousser leurs propres limites tout au long de ce parcours de huit mois, terminé le 13 avril. Dans les villages, à la plage, dans la ville ou en montagne, s’aider en aidant, telle était la devise du groupe!
Hors les murs est un projet novateur, initié par l’équipe Jeunesse en santé (JES) du CISSS de la Montérégie-Ouest (composante de Vaudreuil-Soulanges), qui vise à aider des jeunes de la région par un projet d’entraide et de coopération à l’étranger. C’est dans l’action concrète et la réflexion sur l’action au fur et à mesure qu’elle se produit que le jeune est interpellé à revoir ses manières de penser et d’agir.
Encadrés par des intervenants du CLSC, ces jeunes sont amenés à développer leur confiance en eux-mêmes, leur autonomie, leur goût de la réussite et à relever les défis qui se présentent à eux de façon constructive.
Les jeunes espèrent vous voir en grand nombre à cette soirée de clôture du projet Hors les murs, qui devrait être riche en émotions! (JAP)
Source : Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.