Ce soir au centre communautaire de Saint-Lazare
Rencontre avec Olga Prin, militante contre les polluants et les pesticides
Sommes-nous en train de léguer un héritage contaminé aux générations futures? C’est la question que se pose depuis un bon moment la militante Olga Prin, elle qui a déjà tenté de voir plus clair dans le dossier des polluants et des pesticides.
Elle sera d’ailleurs au centre communautaire de Saint-Lazare, jeudi soir, à compter de 19 h pour échanger sur le sujet.
Motivée par les problèmes de santé de son jeune fils, Olga Prin soutient que ce sont les enfants et les adolescents, qui, bien plus que les adultes, sont affectés par le poids chimique de la vie en Occident. Près de vingt ans plus tard, qu'en est-il de son combat?
Olga Prin plaide aujourd'hui pour un engagement individuel renouvelé en faveur de l'environnement. Elle rend compte de ses lectures et de ses entrevues avec de nombreux scientifiques réputés, s'interroge sur les impacts de la dégradation des milieux naturels, sur la contamination, sur les habitudes de vie et les choix quotidiens et fouille la question de la présence de produits artificiels de toutes sortes dans les aliments, dans les fleuves et dans le corps humain.
Recommandé par la Fondation David Suzuki et le Réseau des femmes en environnement du Québec, sa lecture ayant été appréciée par le professeur Hubert Reeves, son livre est disponible dans toutes les Coops universitaires et collégiales du Québec, ainsi de dans plusieurs bibliothèques et librairies à l'échelle de la province depuis le 31 décembre. (JAP)
Source : Ville de Saint-Lazare
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.